Le monde ne suffit pas : et Sophie Marceau ?

Par , publié le
Programme TV Pierce Brosnan et Sophie Marceau dans "Le monde ne suffit pas"
Pierce Brosnan et Sophie Marceau dans "Le monde ne suffit pas"

Ce soir, France 2 diffuse "Le monde ne suffit pas", 19ème volet de la saga James Bond avec Pierce Brosnan et Sophie Marceau en tête d'affiche.

Deux ans après Demain ne meurt jamais (Tomorrow Never Dies), l'agent secret James Bond reprend du service dans Le monde ne suffit pas (The World is Not Enough). En 1999, Pierce Brosnan revêtait ainsi le célèbre smoking pour la troisième fois consécutive, avant qu'il ne tire sa révérence en 2002 avec Meurs un autre jour (Die Another Day).

Dans cet opus signé Michael Apted, un assassinat survient dans les locaux du MI6 (service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni), et non des moindres puisque la victime n'est autre que Sir Robert King, un magnat du pétrole. À l'origine de ce meurtre, un mercenaire se faisant appeler Renard.

Le monde ne suffit pas : James Bond à la protection d'Elektra

Parce que M redoute que ce dernier ne décide de s'en prendre ensuite à Elektra, la fille de Robert King, le directeur du MI6 fait appel aux services de James Bond pour que celui-ci assure sa protection. Et c'est équipé des gadgets de Q que l'agent secret prend la direction du Caucase avec l'intention, entre autres, d'en apprendre davantage sur ce mystérieux Renard.

Au box-office mondial, Le monde ne suffit pas a maintenu la franchise James Bond au-delà des 300 millions de dollars de recettes générés, une barre qui avait été franchie avec GoldenEye en 1995. À titre de comparaison, les James Bond où l'agent est incarné par Daniel Craig ont chacun rapporté au minimum 500 millions de dollars au niveau mondial. Même s'il sera possiblement compliqué de réitérer la performance du dernier opus en date, Skyfall, avec ainsi plus d'un milliard de dollars généré dans le monde et près de 7 millions en France (un score détrônant ainsi Goldfinger sur le plan hexagonal).

Bande d'annonce du Monde ne suffit pas

Le monde ne suffit pas sera diffusé ce soir à 20h56 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article