Le mariage gay favorise l’inceste pour l’archevêque de Lyon

Par , publié le | modifié le
Actualité Le mariage gay favorise l’inceste pour l’archevêque de Lyon
Un couple homosexuel (photo d'illustration)

Le mariage gay se retrouve une nouvelle fois au centre des débats. Le cardinal Philippe Barbarin a dans une interview déclaré que cette union homosexuelle favorise la polygamie et surtout l’inceste.

Le mariage gay fait la une de la presse puisque le gouvernement voudrait le rendre légal sur notre territoire. C’est un projet que François Hollande voudrait mettre en œuvre, les réactions ont donc été nombreuses dans la classe politique. Certains voudraient même la mise en place d’un référendum pour demander l’avis aux Français. Sur LCI, l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin a souhaité s’exprimer sur le mariage gay, « Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera ». Selon lui, cette union homosexuelle pourrait donc avoir de graves conséquences, il estime que c’est une « rupture de société ». Il se positionne donc en première ligne au côté de l’Église Catholique pour tenter de lutter contre le mariage gay.

Le cardinal Barbarin estime que le « mariage, c’est un mot qui veut dire rempart, pour permettre au lieu le plus fragile de la société, c’est-à-dire une femme qui donne la vie à un enfant, que toutes les conditions soient établies pour que ça se passe dans les meilleures possibilités ». Il n’est donc pas d’accord avec les positions de l’actuel gouvernement, de toute façon « Pour nous, la première page de la Bible a un peu plus de force et de vérité qui traversera les cultures et les siècles que les décisions circonstancielles ou passagères d’un Parlement ».

L’archevêque de Lyon s’est également entretenu avec Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur lors de sa visite à Lyon ce vendredi matin. Ils ont ainsi abordé les problèmes de la société, des projets de loi et notamment l’union entre deux personnes du même sexe. A contrario, le porte-parole de l’association Inter LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans), Nicolas Gougain a déclaré être choqué par les propos de l’archevêque de Lyon. Il estime également que « beaucoup de catholiques pratiquants et non-pratiquants ne se reconnaissent pas dans des déclarations caricaturales ». Le projet de loi pour le mariage gay et l’adoption sera proposé le 24 octobre prochain.

Crédits photos : magicoven/shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le mariage gay favorise l’inceste pour l’archevêque de Lyon sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus