Le leader mondial Samsung propose le Galaxy S3 dès le 29 mai

Par , publié le
Mobile Le leader mondial Samsung propose le Galaxy S3 dès le 29 mai

Samsung détrône Nokia et devient le leader incontesté de l’électronique. Aujourd’hui, le fabricant sud-coréen revient sur le devant de la scène avec le dernier Galaxy S3.

Le jeudi 3 mai est marqué par la présentation de la dernière version du Smartphone. L’objectif étant de concurrencer directement la société Apple avec son iPhone. Le match est bel et bien lancé puisqu’en 2011 la société sud-coréenne a vendu près de 42.2 millions de téléphones alors que la pomme a écoulé 32.5 millions d’exemplaires. Nokia a totalement manqué le virage de la course, ce qui a permis à Samsung de prendre la première place avec panache. Le responsable du pôle Mobiles, Frédéric Pujol a indiqué que la firme avait « su miser au bon moment sur Android tout en innovant avec des terminaux et des tablettes aux tailles différentes ».

L’histoire du groupe est également une force, un pilier sur lesquels il est possible de se reposer. Samsung relève d’une création familiale depuis son lancement en 1938 par Lee Byung-Chull. À ses débuts, la société se spécialise dans le poisson, mais avec l’aide de l’État, un nouveau tournant est donné notamment avec la fabrication de « machines-outils ». Dans les années 70, l’électronique pour grand public devient la spécialité de Samsung. Depuis les innovations s’enchainent, les disques durs, circuits, mémoires, écrans ou encore logiciels envahissent le marché.

Le Samsung Galaxy S3 bénéficie ainsi de cette expérience et de ce savoir-faire. Il fait une entrée remarquée avec un grand écran haute définition de 4.8 pouces. Les capacités sont assez intéressantes notamment avec un appareil photo, un processeur Quad Core Exynos 4412 avec un stockage de 16 à 64 GO. Les dimensions font de ce produit un petit bijou de 133 grammes pour une épaisseur de 8.6 mm. Une multitude de fonctions viennent également accompagner le Smartphone, la reconnaissance vocale S Voice peut largement concurrencer Siri sur iPhone. Une caméra frontale permet de scruter avec précision l’environnement.

Le téléphone est proposé par 296 opérateurs et disponible dans plus d’une centaine de pays. Commercialisé aux alentours de 649 euros il passera les frontières européennes d’ici le 29 mai. En attendant, il est toujours possible de visionner la vidéo de présentation.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le leader mondial Samsung propose le Galaxy S3 dès le 29 mai sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus