Le Havre : une course rose contre le cancer du sein

Par , publié le | modifié le
Société L'amazone, la course des femmes
L'amazone, la course des femmes

L'édition 2015 de L'amazone dans la ville du Havre, une course visant à réunir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, apparaît telle un succès après sa tenue dimanche au Havre.

Dimanche, la course de l'amazone a signé son septième démarrage, pour une arrivée s'étant révélée plus victorieuse encore que les années précédentes. À la base, cette initiative où les participantes sont vêtues de rose et de noir vise à rassembler des fonds dans la lutte contre le cancer du sein.

Et en ce 7 juin, au Havre (Seine-Maritime), quelque 12 000 femmes ont pris le départ de l'amazone, soit environ le double de la participation relevée l'année dernière. Lise Fournier, organisatrice de cette course, indique auprès de nos confrères de France 3 la présence en sus de quelques hommes, alors que l'évènement se voulait exclusivement féminin à l'origine.

Course de l'amazone : 12 000 participantes au Havre

Et après six kilomètres de course, laquelle a donné lieu à plusieurs cris de soutien et à des sons de klaxon sur son passage, le bilan est on ne peut plus réjouissant. Lise Fournier nous apprend en effet que plus de 50 000 euros vont pouvoir être versés à des associations venant en aide aux femmes atteintes d'un cancer du sein.

Lutte contre le cancer du sein : plus de 50 000 euros versés aux associations

Précisions supplémentaires, la course de l'amazone a été organisée par l’association LM&CO Événements avec le partenariat de quatre quotidiens normands, lesquels sont Le Havre-Presse, Paris-Normandie, Havre-Libre et Le Progrès de Fécamp. Après un échauffement nécessaire, le départ de l'évènement a été donné ce matin à 10h00 aux Docks Vauban pour une arrivée qui était attendue près de la plage.

Crédits photos : dbcom sur Vimeo

Partager cet article

Pour en savoir plus