Le Havre : un enfant défenestré par son père et rattrapé au vol par sa mère

Par , publié le | modifié le
Faits Divers La police (photo d'illustration)
La police (photo d'illustration)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, au Havre, un père de famille a jeté son enfant de 5 ans par la fenêtre depuis le second étage. Celui-ci a cependant pu être réceptionné par sa mère. Le père a pu être arrêté par les forces de l'ordre après s'être jeté par la fenêtre.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le centre-ville du Havre (Seine-Maritime). Après une dispute conjugale, un homme âgé de 29 ans met sa femme à la porte. En fermant cette dernière à clé, il empêche ainsi sa compagne de pénétrer de nouveau dans l'appartement situé au deuxième étage de l'immeuble.

Décrit comme violent par nos confrères de La Dépêche du Midi, le mari a ensuite menacé de jeter l'enfant du couple par la fenêtre, avant de s'exécuter. Entre-temps, la mère s'était précipitée hors du bâtiment, un déplacement effectué suffisamment rapidement pour lui permettre de réceptionner son enfant. Il n'a pas été précisé si ce dernier ou sa mère ont été blessés durant cette action.

Un mari violent jette son enfant par la fenêtre

Dans la foulée, l'homme s'est à son tour défenestré. Il a atterri sur le capot d'une voiture en se blessant légèrement au passage. Malgré tout, les forces de l'ordre présentes sur les lieux auront recours à un pistolet à impulsion électrique (Taser) pour maîtriser l'individu, lequel était resté agressif après sa chute. Dans un premier temps, l'homme a été placé en garde à vue au centre hospitalier, avant qu'un avis médical ne décide de son transfert dans un établissement psychiatrique.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus