Le Grand Déménagement du Petit Écran

Par , publié le
Télévision Cyril Hanouna

Le soleil est revenu, l'été se profile a l'horizon . Il est l'heure de faire ses cartons, la saison va s'achever dans quelques semaines et l'on entend déjà les premières tractations pour la saison prochaine. Petit tour d'horizon des rumeurs ou autres informations de départ et d'arrivée sur les différentes chaînes.

Le coup d’envoi a réellement été donné en début de semaine avec l’annonce du départ de Laurence Ferrari de la présentation du 20 heures de TF1. On avait senti depuis les soirées électorales le malaise permanent de l’animatrice. Eh bien elle a mis fin au suspense en quittant jeudi soir la présentation du journal de la Une. À peine partie que déjà les rumeurs vont bon train : Laurent Delahousse, Gilles Bouleau, David Pujadas ou encore Thomas Hughes sont déjà pressentis pour la remplacer.

>> A regarder : Vidéo. Les adieux de Laurence Ferrari sur TF1

Autre infos pour TF1 mais cette fois du côté des arrivées, c’est Estelle Denis, l’animatrice de 100 % Mag sur M6 qui, selon toute vraisemblance, prendra les rênes à la rentrée d’une émission de service sur TF1.

Mais qui pour la remplacer ? Cette chaise vide aurait du profiter à Marie-Ange Casalta qui assure habituellement l’intérim mais, d’après nos informations, M6 aurait déjà choisi Faustine Bollaert. Nul ne sait encore si cette dernière va être amener à quitter la présentation d’Accès Privé. Autre mouvement annoncé chez M6, c’est celui de Mélissa Theuriau, présentatrice de l’émission dominicale Zone Interdite. L’animatrice n’indique pas son départ de la chaîne mais a sans aucun doute une petite idée de son avenir à la rentrée. Un nom se fait déjà entendre en la personne de Xavier De Moulins, présentateur vedette du 19:45, pour la remplacer sur la case du dimanche soir.

Autre chaîne, autre départ, celle de la jolie et pétillante Daphné Burki. Après un passage par les Maternelles et assurant actuellement l’intérim d’Alessandra Sublet lors de la quotidienne de « C’est à vous », celle-ci devrait finalement revenir sur Canal + au côté de Michel Denisot dans le Grand Journal. On se demande bien pourquoi d’ailleurs ! En effet l’émission de Canal +, très critiquée, a fortement perdu en qualité et en audience depuis la réorganisation du programme cette année. Ariane Massenet l’a bien compris et a décidé quant à elle de reprendre la Matinale de Canal + dès la rentrée prochaine, quittant ainsi l’équipe du Grand Journal.

>> A lire : Canal + accueille à nouveau Daphné Burki

Du côté de la TNT on enregistre aussi des mouvements. Cyril Hanouna et son équipe délirante de Touche Pas À Mon Poste devraient eux aussi faire leurs cartons. L’animateur producteur a en effet annoncé il y a quelques jours son départ de France 4 avec dans son sac à dos son émission à succès et ses chroniqueurs. Soyons donc rassurés, nous retrouveront bien l’émission à la rentrée sur la chaîne Direct 8. Il devrait donc reprendre la place de parking de Jean Marc Morandini qui lui, devrait quitter la chaîne pour aller sur NRJ 12 à la présentation d’un talk show sur le même créneau horaire qu’il occupe actuellement.

On l’a donc vu, le grand mercato est déjà lancé et nul ne sait encore ce que la rentrée télévisuelle de septembre nous réserve.

Partager cet article