Le départ de Laurence Ferrari du 20H dès la rentrée

Par , publié le
People Laurence Ferrari

Selon certaines sources d’informations, notamment celles du Figaro, la journaliste de TF1 Laurence Ferrari quitterait définitivement le 20H.

Elle assumera ses fonctions de présentatrice du JT jusqu’aux vacances d’été mais dès le mois de septembre, un remplaçant prendra sa place. Même s’il ne faut jamais se fier aux rumeurs de la presse, le départ de Laurence Ferrari serait pourtant bien programmé. Les rumeurs de ce départ ont été largement appuyées par les résultats d’audience assez faibles, ceux du Journal Télévisé mais aussi ceux des différentes soirées électorales. Pour la première fois, France 2 était en tête, détrônant ainsi TF1.

Nonce Paolini devait frapper fort le 8 mai et prendre des décisions fermes. Mais, il a vite démenti ces nouvelles rumeurs, selon les sources du Point.fr. Selon lui, Laurence Ferrari ne mérite pas d’être attaquée de la sorte et ces rumeurs circulant sur son possible départ ne sont pas fondées. La Directrice de l’info de TF1, à savoir Catherine Nayl, a même déclaré sur Europe 1, dans une émission de Jean-Marc Morandini, que Laurence Ferrari pourra faire son métier de journaliste tant qu’elle aura plaisir à le faire.

Mais alors, la question qui brûle les lèvres de tous : qui va remplacer la célèbre journaliste au sacro-saint JT de 20H de TF1? Il y a deux noms qui arrivent en tête des suffrages : Laurent Delahousse et Harry Roselmack. Cela ne reste que des hypothèses puisque Laurent Delahousse n’a toujours pas été contacté et Harry Roselmack semble ne pas souhaiter revenir au 20H. Arrive alors une troisième hypothèse avec Gilles Bouleau, qui semble très proche de la Direction de TF1. Gilles Bouleau adopte un style de présentation très classique et sobre, à l’image des journaux américains. Voilà qui donnerait un nouveau souffle au 20 de TF1 qui s’efface doucement face à celui de France 2.

Partager cet article

Pour en savoir plus