Le coup de colère de Jean-Pierre Pernaut sur Facebook

Par , publié le
Actualité
Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut a vu sa page Facebook désactivée, suite à ses propos tenus contre l'Administration et le roi d'Arabie Saoudite.

Le présentateur du JT du "13 heures" sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a publié un post assez troublant  sur sa page Facebook. Ce dernier a passé un coup de gueule notamment à cause de la privatisation d'une plage et le traitement de faveur au roi d'Arabie Saoudite.

La préfecture des Alpes-Maritimes a donc accordé au roi d'Arabie Saoudite le contournement de la loi Littoral. Ce qui lui permet de privatiser la plage La Mirandole à Vallauris.

Jean-Pierre Pernaut en colère contre l'Administration publique

C'est dans un post sur Facebook que le journaliste a décidé de faire entendre sa colère. "C'est ballot ! J'aurais dû penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances.. mais là où je suis l'Administration fait le contraire. Elle emmerde les plagistes (eet les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année (...). Petite précision : je n'ai rien contre la privatisation momentanée d'une plage pour un Chef d'État. Mais en même temps, pourquoi être si tatillons avec les gens qui entreprennent et avec les touristes "normaux" ?". Ce billet écrit par Jean-Pierre Pernaut a été relayé plus de 4.000 fois et commenté plus d'une vingtaine de fois.

Facebook a sanctionné le compte du journaliste

À la suite de cette publication, la page Facebook du journaliste a été désactivée. Il ne pouvait plus s'y connecter. À la fin de journée, son compte a été réactivé. Un de ses amis a commenté  "On a censuré ton coup de gueule ?" pour le post "Apparemment, compte rétablie. Bizarre ! 😀 😀 ". Quelques minutes plus tard, le journaliste lui a répondu : "Non bien sûr. Dans une démocratie, pas de censure ! C'est ça... Bug informatique... Ca colle mieux...".

En regardant plus en détail le mur de publications de Jean-Pierre Pernaut. Il a été constaté que le journaliste avait partagé un article "La France rurale est plus pauvre que les banlieues mais on n'y brûle pas de voitures..." de "media-presse.info" qui est un site complosphère. Rudy Reichstadt confirme que "c'est un site qui appartient effectivement à la complophère. Il est lié aux catholiques intégristes, proche de Civitas".

Crédits photos : TF1

Partager cet article