Le cortège de François Hollande atteint 180 km/h

Par ,
France Le cortège de François Hollande atteint 180 km/h

Le président de la République était attendu en Normandie pour assister à la commémoration du 68e anniversaire du débarquement allié. Après la polémique de l’avion privé, il a décidé de s’y rendre en voiture, mais sans respecter les limitations imposées.

Le cortège présidentiel a commis de nombreuses infractions notamment avec un excès de vitesse de 180 km/h. Le journaliste travaillant pour BFM TV a suivi sur sa moto le déplacement du chef de l’État. Muni d’une caméra il a filmé en temps réel les infractions. La vitesse était limitée à 130 km/h dans le sens de Paris Caen. Le président n’a donc pas fait preuve d’exemplarité en roulant à une moyenne de 140km/h, mais certaines pointes atteignaient aisément 180 km/h. À différents endroits comme sous un tunnel, la vitesse était même le double de celle autorisée.

Le journaliste a son arrivée à souhaiter recueillir le ressenti du président sur son comportement vis-à-vis du Code de la route « pas d’excès de vitesse, je ne crois pas. Cela a été signalé ? ». Les réactions ont été peu nombreuses, il aurait ainsi l’opportunité de ne pas respecter les limitations comme un « conducteur normal ». La présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon a déclaré sur RMC « ce n’est pas particulièrement scandaleux, parce qu’il y a des motards pour assurer la protection ».

Pourtant, François Hollande avait demandé au membre du gouvernement de respecter à la lettre le Code de la route. Chantal Perrichon demande également que les escortes qui enfreignent les règles « restent exceptionnelles ». Daniel Cohn Bendit a également partagé son opinion sur les évènements, il trouve tout à fait normal que le chef de l’État roule trop vite puisque 80% des Français ont la même attitude au volant. Le coprésident du groupe Verts a ainsi signifié qu’il était « un vrai président normal ».

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le cortège de François Hollande atteint 180 km/h sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus