Aix-en-Provence : le corps d’un homme retrouvé carbonisé et criblé de balles

Par , publié le | modifié le
Faits Divers photo d'illustration. Un policier municipal.
photo d'illustration. Un policier municipal.

A Aix-en-Provence, le corps d'un homme a été retrouvé carbonisé dans une forêt. Il avait été abattu de 4 balles.

Retrouvé criblé de balles et calciné dans une voiture. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été victime d’un meurtre « au barbecue » à Aix-en-Provence. Une méthode consistant à assassiner sa victime, puis à mettre le feu pour éviter de laisser des traces.

Selon les premiers résultats de l’autopsie, "le corps a été traversé par quatre projectiles qui ont occasionné les lésions mortelles", indique une source policière, ajoutant dans le même temps que "les investigations s’orientent vers un homicide volontaire, probablement un règlement de comptes selon la méthode du barbecue".

Aix-en-Provence : la victime toujours pas identifiée

Avec une méthode freinant les avancées des enquêteurs, il n’y a toujours pas d’indices concernant l’identité de la victime. Lundi matin, le procureur adjoint d’Aix en Provence n’avait exclu aucune hypothèse. Le corps retrouvé peut très bien être le fait d’un homicide, d’un accident ou bien même d’un suicide, faisait savoir le procureur juste avant les premiers résultats. Selon ce dernier, "les faits se seraient produits peu avant 1 heure du matin, sur un petit chemin, un peu dans la campagne dans le secteur d'Aix-Les Milles. Ce sont les pompiers qui ont donné l'alerte."

"Le corps n'a pas été identifié, cela pourrait prendre plusieurs jours, sauf témoignage anonyme", conclut le procureur adjoint.

La méthode barbecue, très répandue dans les règlements de compte

Même si le procureur d’Aix en Provence refuse de tirer des conclusions hâtives, ce drame rappelle néanmoins d’autres crimes qui ont eu lieu dans la région, notamment à Marseille dans des affaires de grand banditisme et de drogue. Cette méthode qui ralentit grandement les enquêtes et a pour but de ne pas laisser de preuves, est également utilisée en Corse.

Partager cet article

Pour en savoir plus