Le clan Neymar menace de quitter rapidement le FC Barcelone

Par , publié le
Foot
Neymar, joueur du FC Barcelone

Le père de Neymar estime que son fils est persécuté par le fisc espagnol et menace de quitter le pays et le FC Barcelone si la situation ne change pas.

En l’absence de Leo Messi, écarté quelques semaines des terrains par une blessure, le Barça comptait énormément sur Neymar pour ne pas baisser le pied. Force est de constater que l’attaquant brésilien a parfaitement assumé son rôle.

Si sur les terrains, tout va bien pour la star auriverde, le joueur est en proie à des soucis avec le fisc espagnol, notamment dans le cadre de son transfert de Santos au Barça pour lequel certaines sommes d'argent auraient été dissimulées aux autorités. Des problèmes qui pourraient bien pousser le joueur à quitter le FC Barcelone plus rapidement que prévu.

Le père de Neymar menace d’un départ

Alors que son fils est en sélection en ce moment, le père de Neymar s’est longuement épanché sur l’avenir de la star brésilienne dans l’émission Qué t’hi jugues de la radio Cadena Ser.

Pour lui, si les problèmes avec le fisc espagnol ne se règlent pas très rapidement, il faudra que son fils quitte l’Espagne. « Nous sommes toujours en train de parler de prolongation de contrat, mais il y a des choses en suspens qui nous rendent nerveux, a ainsi expliqué le père de Neymar [...] Si nous ne pouvons pas travailler comme nous le voulons en Espagne, nous irons voir ailleurs. »

Neymar persécuté ?!

Papa Neymar, est également l’agent du meilleur buteur de la Liga, s’estime persécuté par l’État espagnol « Il faut que ces enquêtes cessent, qu’on nous dise clairement ce que nous pouvons et devons faire. Nous n’avons jamais eu de problèmes dans le domaine fiscal jusqu’à présent, nous avons toujours payé nos impôts au Brésil. Je ne veux pas parler de persécution, mais si nous ne trouvons pas une situation confortable, alors nous ne pourrons pas rester."  Une manière de mettre la pression sur les dirigeants du club catalan au moment de renégocier la prolongation de contrat du joueur.

Des déclarations qui ne sont certainement pas passées inaperçues auprès de certains clubs qui pourraient s’intéresser à l'attaquant brésilien. Les deux Manchester, Chelsea et surtout le PSG pourraient profiter de la situation pour attirer le joueur. Le cas Neymar risque de faire couler beaucoup d’encre lors des mercatos à venir.

Crédits photos : CHEN WS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus