Le bouton « acheter » fait ses débuts sur Twitter

Par , publié le
Web Twitter est poursuivi en justice par l'union des étudiants juifs de france

Le bouton acheter fait officiellement son apparition sur Twitter. Une expérimentation est déployée sur des comptes américains, en attendant de se déployer mondialement.

Déjà annoncé il y a quelques mois, le bouton « acheter » fait officiellement ses débuts sur Twitter. Le petit oiseau bleu souhaite expérimenter cette action pour permettre aux clients d’acheter directement du réseau social, un produit. L’expérience ne sera pas réalisée partout cependant, certaines zones, principalement aux Etats-Unis sont concernées.

«Nous commençons l'expérimentation avec un petit nombre de produits et de lieux», a indiqué Amaryllis Fox, chef de produit Twitter. «Pendant que nous effectuons cet essai, vous êtes susceptibles de voir dans votre flux des pages et des groupes de pages qui sont partagées par des prescripteurs et des marques» déclare-t-elle dans un billet sur le blog officiel de Twitter.

« Acheter des produits de Games of Throne »

La stratégie de Twitter n’est pas de concurrencer les géants du e-commerce. Twitter souhaite profiter d’une popularité temporaire pour proposer des produits à acheter. Cela peut donc consister à des messages venant de HBO, mettant en avant la série Games of Thrones et de proposer des produits dérivés de la série, comme des objets, ou encore des vêtements. Une initiative qui pourrait bien plaire aux compagnies pendant les grands évènements sportifs.

«Vous serez en mesure de parcourir des collections présentées par des personnes qui vous tiennent à coeur et d'avoir davantage d'informations sur les produits et les endroits que vous trouvez intéressants» peut-on lire sur le blog.

Une nouvelle méthode de revenus

Étant quelque peu à la traine face à Facebook dont la croissance a été fulgurante, Twitter cherche toujours de nouveaux moyens de générer de nouveaux revenus. Un impératif venant de la part des investisseurs qui ont mis beaucoup de pression sur Dick Costolo qui a remis sa démission le 11 juin dernier.

Partager cet article

Pour en savoir plus