Le Bon Coin : Facebook bientôt concurrent ?
Le Bon Coin pourrait voir arriver Facebook comme un concurrent direct : le réseau social teste actuellement une fonction "vente en ligne".
Le Bon Coin aura peut-être bientôt un concurrent de taille sur le marché de la petite annonce en ligne, comme l’indique Le Figaro. Facebook teste en effet actuellement une fonctionnalité de vente de biens en ligne pour ses utilisateurs. Cette option est pour le moment testée auprès d’un nombre très limité d’internautes.
Facebook lance les petites annonces en ligne
Côté paramètres, cette nouvelle option sera disponible au même endroit où l’on peut habituellement écrire puis publier un post. L’utilisateur sera invité à décrire l’objet qu’il souhaite vendre, son prix ainsi que l’endroit où il peut être récupéré. Facebook n’a rien précisé de plus au sujet de ce nouveau service, et on ignore s’il sera gratuit.
L’apparition des petites annonces sur Facebook pourrait concurrencer les sites spécialisés implantés en France, et notamment Ebay et Le Bon Coin. Il y a une place notable à prendre pour le réseau social. Comme l’affirme le quotidien, Facebook et Twitter sont aujourd’hui souvent utilisés par les particuliers pour vendre leurs objets, notamment via la création de groupe dédiés sur le réseau inventé par Mark Zuckerberg.
Un nouveau concurrent pour Le Bon Coin
Par ailleurs, les spécialistes des réseaux sociaux ont recensé pas loin de 500 hashtag #àvendre publiés entre les mois de novembre et décembre 2014. Cette option, payante ou non, viendrait agrandir la gamme des services déjà proposés par Facebook, après la publicité pour les entreprises.
Le Figaro rappelle également que l’entreprise de Mark Zuckeberg s’intéressait de près aux services de paiement en ligne, alors qu’elle engagé au mois de juin l’ancien patron de PayPal.