Le 25 décembre, 17 millions d’activations Android et iOS enregistrées
Noël 2012 était annoncé comme le rendez-vous incontournable pour les produits high tech. Les prévisions se sont confirmées puisque, le 25 décembre, un record d’activation a été enregistré. 17 millions sous Android ou iOS, c’est près de deux fois le chiffre de 2011.
L’avenir de l’high tech devrait être assez intéressant. Depuis plusieurs mois, les fabricants ont redoublé d’efforts pour partager des produits à la fois innovants et intuitifs. L’engouement a été au rendez-vous puisque ce Noël était un instant capital pour les marques. Les propriétaires de Smartphones et de tablettes fonctionnant sous Android et iOS ont été nombreux à activer leur produit pour Noël. Le bonhomme rouge et blanc avait donc une hotte remplie de produits. Ceux qui ont rencontré le plus de succès se situent du côté des Smartphones et des tablettes. Ainsi, les Galaxy, les Kindle, les iPad et surtout l’iPhone 5 ont été au rendez-vous et ont comblé près de 17 millions de personnes comme le rappelle nos confrères de BeGeek.
Les tablettes largement devant
Le 25 décembre 2012 bat donc un record puisque le chiffre obtenu l’année dernière était divisé par plus de 2. C’est Flurry Analytics qui propose ces chiffres qui témoignent de l’engouement suscité par les Smartphones ou les tablettes. Ces dernières étaient les reines de la fête et les fabricants avaient donc misé sur l’évènement en proposant une multitude de déclinaisons. Ainsi, les consommateurs avaient le choix entre plusieurs tailles, OS, design, couleur… La croissance de 330% fait rêver plus d’un fabricant puisque Flurry Analytics, qui référence 90% du nombre de tablettes et Smartphones en circulation, partage un chiffre impressionnant. Exactement, 17.4 millions d’activations ont été référencées en cette journée festive. Le rapport entre les Smartphones et les tablettes a également changé au cours de cette année.
En 2011 il était possible de voir quatre activations de mobiles pour une seule tablette. En 2012, le concept est inversé puisque les tablettes devancent les Smartphones et deviennent les reines de Noël. Du côté des gagnants, Ce sont les iPad et le Kindle Fire qui ont obtenu les premières places. Si l’engouement et la croissance continuent sur la même lancée, le Noël 2013 devrait encore battre un record d’activation.