Laval : gare évacuée après la découverte d'un colis suspect

Par , publié le
Faits Divers Des TGV en gare du Nord à Paris
Des TGV en gare du Nord à Paris

Mardi matin, la gare de Laval a été évacuée et le trafic SNCF interrompu après la découverte d'un colis suspect. Ce dernier s'avèrera inoffensif.

Aux alentours de 10h00, mardi matin, l'un des contrôleurs du TGV 8353 donne l'alerte : le train parti peu après 8h00 de Paris vers Rennes renferme un colis suspect. Le TGV a par conséquent été immobilisé sur une voie de garage à la gare de Laval, où il était d'ailleurs censé marquer un arrêt.

L'ensemble des passagers a été évacué et des démineurs de Nantes appelés à inspecter le train, comme le rapportent nos confrères du Figaro. Dans le même temps, les accès à la gare étaient bloqués par les forces de l'ordre. Peu après midi, le trafic SNCF entre Le Mans et Rennes était quant à lui interrompu à la demande des autorités préfectorales.

Colis suspect découvert dans un TGV SNCF : évacuation à Laval, trafic interrompu

Les voyageurs évacués, ajoute-t-on, ont acheminés à Rennes par un TER affrété pour l'occasion par la SNCF, qui estime à une heure le retard pour les passagers. La société ferroviaire a de même fait savoir que les TGV partant de ou arrivant en Bretagne sont déviés par Nantes.

Le danger écarté par les démineurs

Aux environs de 13h00, soit une demi-heure avoir avoir débuté leur travail, les démineurs ont mis fin à leur inspection. Le colis suspect contenait en fait des effets personnels. Le trafic va ainsi pouvoir retrouver un rythme normal selon l'astreinte communication SNCF.

Crédits photos : Romas_Photo / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus