Laure Manaudou, un retour en force

Par ,
Sport Laure Manaudou, un retour en force

Apres son record aux Championnats de France Laure Manaudou participera au jeux olympiques de Londres.

Tout le monde se souvient d’elle comme la championne olympique du 400 m nage libre à Athènes en 2004. Mais après son triste échec lors des jeux olympiques de Pékin en 2008 (elle avait pris seulement la huitième place), on ne pensait plus revoir Laure Manaudou dans les bassins, après qu’elle ait décidé de prendre sa retraite sportive en 2009.

Mais la belle n’a pas dit son dernier mot et vient de frapper très fort aux Championnats de France à Dunkerque (Nord). Elle vient de décrocher son ticket pour les jeux olympiques de Londres, qui auront lieu aux mois de juillet et août prochains, en remportant mardi le 100 m dos sur un très bon temps de 1 min 16/100e, son meilleur chrono depuis son retour à la compétition en juin 2011. .

Ce mercredi matin, Laure Manaudou a également battu son propre record de France d’une discipline non olympique, le 50 m dos (établi en août 2007 à Paris en 28’50), avec un temps de 28 sec 16/100e. La française ne s’y attendait pas et sera donc évidemment la favorite de la finale ce mercredi soir: « C’est une très belle surprise, je me sentais bien. Et le fait de passer dans la première série, il y a moins de pression, c’est sympa » a-t-elle annoncé fièrement.

« C’est plus facile de se mettre à l’eau en sachant qu’on est qualifié. On prend les choses plus sereinement. Quoiqu’on fasse, on ira quand même. » a-t-elle de plus déclaré sur le fait d’avoir déjà validé sa qualification pour Londres la veille.

Ces excellents résultats font donc de Laure Manaudou une candidate pouvant prétendre aux podiums des différentes épreuves de natation lors des jeux olympiques de Londres cet été.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Laure Manaudou, un retour en force sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus