Largo Winch 2 : Tomer Sisley dans le viseur de Sharon Stone

Par , publié le
Programme TV Tomer Sisley dans "Largo Winch 2"
Tomer Sisley dans "Largo Winch 2"

Ce soir, TF1 diffuse "Largo Winch 2" de Jérôme Salle avec Tomer Sisley et Sharon Stone dans les rôles principaux.

Sorti en 2008 au cinéma, Largo Winch, première adaptation sur grand écran de la bande dessinée de Van Hamme, avait peiné à convaincre au box-office. Ses près de 17 millions de dollars de recettes rapportés au niveau mondial ne lui auront en effet pas permis de couvrir les 25 millions alloués à son budget.

Toujours est-il qu'une suite a vu le jour en 2011, avec le même réalisateur à la baguette Jérôme Salle et la même tête d'affiche Tomer Sisley pour incarner l'héritier multi-milliardaire. Dans Largo Winch 2, alors qu'il dispose désormais de la fortune colossale laissée par son défunt père Nerio, Largo Winch (Tomer Sisley) décide de consacrer cet argent à une fondation humanitaire plutôt que d'en servir pour maintenir l'empire industriel bâti par feu son paternel.

Largo Winch 2 : une image écornée à redresser

S'apprêtant à signer le mandat de vente du groupe W destiné à finaliser sa séparation avec le passé professionnel de son père, Largo se voit stoppé dans son élan par Diane Francken (Sharon Stone). La présidente du Tribunal pénal international lui suspecte ainsi une implication dans un massacre commis en Birmanie. Avant de revenir à son projet de fondation humanitaire, Largo Winch va donc d'abord devoir prouver son innocence dans une affaire de crimes contre l'humanité dont l'accuse un mystérieux témoin.

Avec un budget à peine moins conséquent pour que pour le premier volet (24 millions de dollars), et en dépit de la présence de Sharon Stone au générique, Largo Winch 2 ne sera pas parvenu à dépasser le score de Largo Winch premier du nom, ni même à l'atteindre. Ses recettes totales ont ainsi atteint les 14 millions de dollars, 11 millions de ces recettes ayant d'ailleurs été générées rien qu'en France. Quant de possibles nouvelles adaptations, on apprenait en 2013 que Largo Winch 3 et 4 étaient en projet mais que, du fait de leur statut pressenti de préquelles, Tomer Sisley ne serait pas de la partie.

La bande-annonce de Largo Winch 2

Largo Winch 2 sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus