Lara Fabien n'entend plus de la même façon depuis son accident auditif

Par , publié le
People Lara Fabian à Prague (2012)
Lara Fabian à Prague (2012)

À l'occasion de la sortie en ce jour de son nouvel opus "Ma vie dans la tienne", Lara Fabian est revenue dans plusieurs médias sur son accident auditif survenu en 2013.

En 2013, Lara Fabian fut victime d'un accident auditif qui l'aura non seulement écartée durablement de la scène et des médias, mais également de toute potentielle source de grand bruit. Aujourd'hui pratiquement guérie, elle revient en ce vendredi 6 novembre avec un nouvel album studio appelé "Ma vie dans la tienne".

Dans des propos tenus auprès de Télé Star et rapportés par Non Stop People, la chanteuse belgo-canadienne explique s'être persuadée de son rétablissement prochain pendant qu'elle était traitée : "Perdre l'audition pour une chanteuse, c'est comme perdre ses jambes pour une danseuse ! Ce fut une épreuve réelle. Au fil des traitements, je me suis convaincue que ça ne pouvait pas m'arriver de façon irréversible. Aujourd'hui, je vais très bien, j'ai presque tout récupéré."

Lara Fabian après son accident auditif : "Je ne peux pas passer quatre, cinq heures dans un endroit bruyant"

Et si l'on apprend dans Le Figaro qu'elle entend maintenant la musique "d'une façon très différente", Lara Fabian a indiqué sur le plateau du Grand 8 qu'elle se doit désormais de prendre garde aux lieux dans lequel elle se trouve : "Les traitements étaient lourds. C'est vrai que j'ai dû garder le silence longtemps. Je ne pouvais pas aller voir un spectacle, ni aller dans une salle de cinéma. Je n'entendais rien. Quand il y a beaucoup de bruit dans un restaurant, je dois encore faire attention. Je ne peux pas passer quatre, cinq heures dans un endroit bruyant [...] On envisage les choses simplement, avec l'amour de nos proches et en prenant un jour à la fois. Je n'ai jamais cru au fond de moi, que c'était fini."

"Ma vie dans la tienne", l'album du retour

Cette persistance à croire à un retour se matérialise donc en ce jour avec la sortie de "Ma vie dans la tienne", opus riche de onze chansons co-écrites avec Élodie Hesme et David Gategno (du duo des années 80 David et Jonathan). Et alors qu'elle avait déjà chanté, dixit la principale intéressée, en "français, anglais, italien, espagnol, allemand, portugais, turc, russe, mandarin et néerlandais", ce nouvel album s'est contenté d'une interprétation dans la langue d'Hélène Ségara.

Crédits photos : J Morc / Shutterstock.com

Partager cet article