L’APU Kaveri, un gain de 35% par rapport à l’APU Trinity

Par , publié le
Tech L’APU Kaveri, un gain de 35% par rapport à l’APU Trinity
AMD

Les APU s’enrichissent avec l’apparition de plusieurs références s’intégrant dans la gamme AMD Trinity.

Les amateurs d’informatique ont l’opportunité de se tourner vers quatre références :

  • A10-5800K
  • A10-5700
  • A8-5600K
  • A8-550

Les passionnés reconnaîtront le petit détail qui fait toute la différence, les séries proposant la lettre K disposeront d’un système multiplicateur entièrement débloqué. Un GPU performant est également très intéressant pour les modèles A8 et A10. Ce dernier propose une puce graphique composée de 384 cœurs (Radeon HD 7660D). A contrario, la version A8 reste avec une puce de 256 cœurs (Radeon HD 7560D). Les deux références prennent tout de même en compte les quatre cœurs (CPU Piledriver) par le biais de deux modules.

À l’heure actuelle, les tarifs n’ont pas encore été rendus publics, mais les APU devraient voir le jour d’ici la rentrée. Parallèlement, l’APU Trinity dispose d’un mode turbo qui n’était pas proposé avec les APU Llano. Les fréquences se situeront entre 3.2 GHZ et 3.8 GHz et proposeront un fonctionnement haut de gamme.  La version la plus puissante sera l’A10-5800K avec 4GHZ, il passe même à 4.2GHz avec la dernière génération du mode Turbo.

Chez AMD, les APU ont un rôle des plus important puisque la communication entre les GPU est les CPU est grandement améliorée. D’ici l’année prochaine, l’APU Kaveri mettra en avant de nombreuses évolutions qualifiées de majeures notamment pour le calcul hétérogène. Il aura ainsi l’opportunité de bénéficier d’une certaine puissance, puisque cela reste l’objectif premier de la société. AMD a donc déclaré que l’ensemble CPU/GPU pourrait obtenir une puissance de calcul d’un Teraflops. Le gain sera donc beaucoup plus important (35%) vis-à-vis de l’APU Trinity qui propose 738 Gflops.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : L’APU Kaveri, un gain de 35% par rapport à l’APU Trinity sur 24Matins.fr