L’application Miitomo de Nintendo atteint les 3 millions de membres

Par , publié le
Jeux vidéo Miitomo de NIntendo
Miitomo de NIntendo

Lancée en mars au Japon, l'application Miitomo a déjà conquis 3 millions d'utilisateurs.

Après quelques jours de service en France, et un mois au Japon, l’application Miitomo semble sur les bases du succès. Le réseau social de Nintendo aurait déjà atteint les 3 millions de membres. Loin de ce que peut proposer Facebook ou encore Twitter, Miitomo , première application sur smartphone de Nintendo, permet de créer son avatar, et de poser des questions à ses amis. L’application, lancée la semaine dernière en France sur Android et iOS repose sur des questions plutôt basiques comme :

- Quel est le dernier film que tu as vu ?
- Quel est ton plat préféré
- Combien de frères et sœurs as-tu ?
- Qu'est-ce qui t'as marqué le plus récemment ?
- Qu’est-ce qui te passionne en ce moment ?

L’utilisateur peut ensuite répondre de manière sensée, ou de manière farfelue. Miitomo propose également de se connecter à Facebook et Twitter afin de trouver d’autres amis. Une option qui n’est pas obligatoire.

Avec Miitomo, Nintendo fait ses premiers pas dans les jeux mobiles

Pour Nintendo, l’application Miitomo est davantage l’occasion de ne pas se faire complètement distancer dans l’univers des smartphones. Après avoir longuement refusé toute adaptation de ses jeux sur smartphones, Nintendo est désormais contraint de se plier aux règles de l’industrie du jeu vidéo, grandement marqué par l’ascension des jeux sur mobiles.

Nintendo, en attendant Sony

Au Japon, où les jeux mobiles ont supplanté les jeux sur consoles, l’application Miitomo a donc forcément été accueillie avec succès, avec un million de téléchargements en trois jours. Nintendo doit encore sortir d’autres applications d’ici mars 2017. Récemment, Sony, autre géant du jeu vidéo a annoncé qu'un studio spécialisé en jeux sur mobiles avait été créé.

Crédits photos : Miitomo.com

Partager cet article

Pour en savoir plus