L’Apple Watch bientôt en vente dans les Apple Store

Par , publié le | modifié le
Tech Apple Watch Edition
Apple Watch Edition

Disponible depuis avril via internet, l'Apple Watch arrivera bientôt en magasin. Une sortie attendue et qui est due à des problèmes de stock qu'a rencontré la firme américaine.

Deux mois après sa commercialisation sur internet, l’Apple Watch se prépare désormais à une commercialisation à travers les Apple Store. Jusque-là, neuf pays avaient eu la chance de découvrir la montre connectée d’Apple. (Japon, Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Royaume-Uni et Etats-Unis). Aujourd’hui, Apple annonce que sept nouveaux pays pourront la découvrir dès le mois de juin.

A partir du 6 juin, l’Italie, le Mexique, Singapour, la Corée du Sud, l’Espagne, la Suisse et Taiwan seront donc les nouveaux pays qui découvriront l’Apple Watch. Elle sera disponible en deux tailles et trois versions avec un prix de départ à 349 euros, dont le modèle de luxe incrusté d’or pour lequel il faudra compter au moins 10 000 euros.

Apple fait face à un problème de stock

Si les montres d’Apple étaient jusque là uniquement disponibles en en ligne, c’est parce que Apple faisait face à un certain manque d’approvisionnement dans les stocks. « Nous faisons de gros progrès avec le carnet de commandes d’Apple Watch » a expliqué Jeff Williams directeur chez Apple. « Toutes les commandes passées en mai (...) seront expédiées aux clients d’ici deux semaines. A ce moment-là, nous commencerons aussi à vendre certains modèles dans nos magasins de détail ».

N’ayant pas encore communiqué sur l’étendue des ventes, les analystes estiment que l’Apple Watch a atteint le million d'unités, une semaine après sa commercialisation en avril dernier. Global Equities Research prévoit de son côté que 40 millions de ces smartwatches pourraient être vendues avant la fin de l’année.

L’Apple Watch, déterminante pour le marché des smartwatches

Même si l’arrivée d’Apple dans le marché des montres connectées n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les concurrents, elle pourrait cependant mettre en lumière ce marché qui n’a pas été très florissant l’année dernière. Avec seulement 3,6 millions de montres connectées tous constructeurs confondus en 2014, les montres connectées vont avoir besoin d’un porte-drapeau pour convaincre le public. Avec un début convaincant, l’Apple Watch a déjà affirmé son souhait d’endosser le rôle.

Crédits photos : Apple website

Partager cet article

Pour en savoir plus