Lannion : les salariés d'un supermarché pris en otage puis libérés

Par , publié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Samedi matin, des salariés d'un supermarché situé près de Lannion, en Bretagne, ont été pris en otage par plusieurs individus. Ces derniers sont parvenus à prendre la fuite sans qu'on en sache beaucoup plus sur eux.

Les faits se sont produits samedi matin non loin de Lannion (Bretagne), et se sont conclus sans apparent vol ni blessure et encore moins d'interpellation. On apprend ainsi que plusieurs salariés d'un supermarché ont été retenus en otage pendant au moins deux heures par des individus au nombre non communiqué.

Le maire de Lannion M. Deniau explique que les malfaiteurs s'en sont pris aux salariés "à l'embauche, vers 8h30", soit une demi-heure avant l'ouverture effective du supermarché. En ajoutant que les otages "ont été libérés vers 10h" par les gendarmes, et ce "en prenant le plus de précautions possible".

Prise d'otages dans un supermarché de Lannion : les malfaiteurs en fuite

Cité par nos confrères de RTL.fr, le maire a fait savoir qu'"aucun coup de feu n'a été tiré à [sa] connaissance" et que "les malfaiteurs ont réussi à s'échapper". Suite à ces évènements, une cellule d'aide psychologique a été ouverte à destination des salariés, lesquels sont également censés être entendus par les enquêteurs. On nous rapporte pour finir que le maire et le parquet n'ont pas été en mesure d'indiquer si les preneurs d'otages étaient oui ou non armés, de même que les motivations de ceux-ci.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus