Lundi soir M6 a tiré son épingle du jeu et est arrivé largement en tête des audiences avec son émission « L’amour est dans le pré ». Six millions de téléspectateurs ont suivi l’épisode consacré aux anciens candidats.
"L'amour est dans le pré" plus fort que "Les Experts", M6 a réalisé lundi soir la meilleure audience, devant TF1 qui avait pourtant sorti l'artillerie lourde.
TF1 n'aura pas réussi à s'imposer malgré deux épisodes inédits des "Experts : Manhattan". La série a attiré 5,3 millions de téléspectateurs, un score permettant à la chaîne de se classer deuxième. À la troisième place on retrouve France 2 et la série "Cold Case : affaires classées" qui a obtenu le score honorable de 4,7 millions de téléspectateurs. De son côté France 3 a souffert de la concurrence, son documentaire "La France des concours" n'a pas attiré les foules et a été suivi par 1,6 million de téléspectateurs uniquement.
En ce qui concerne la TNT, W9 s'impose avec 1,1 million de téléspectateurs devant "Bad Company". Arte et France 4 s'écrasent avec respectivement 225 000 et 190 000 téléspectateurs, ce qui représente moins de 1% de l'audience.
Les audiences de première partie de soirée :
- L'amour est dans le pré (M6) : 6 millions de téléspectateurs (24,8 % de part d'audience)
- Les Experts : Manhattan (TF1) : 5,3 millions de téléspectateurs (20,8 % de part d'audience)
- Cold Case : affaires classées (France 2) : 4,7 millions de téléspectateurs (18,3 % de part d'audience)
- La France des concours (France 3) : 1,6 million de téléspectateurs (6,3 % de part d'audience)
- Bad Company (W9) : 1,1 million de téléspectateurs (4,6 % de part d'audience)
- Traque sans merci (TMC) : 685 000 téléspectateurs (2,7 % de part d'audience)
- Quartier général (Direct 8) : 660 000 téléspectateurs (2,6 % de part d'audience)
- Mercenary (NRJ 12) : 620 000 téléspectateurs (2,5 % de part d'audience)
- Dangers dans le ciel (France 5) : 660 000 téléspectateurs (2,6 % de part d'audience)
- Vive la colo ! (NT1) : 550 000 téléspectateurs (2,1 % de part d'audience)
- Total WipeOut : Made in USA (Gulli) : 300 000 téléspectateurs (1,2 % de part d'audience)
- Effi Briest (Arte) : 225 000 téléspectateurs (0,9 % de part d'audience)
- Avocats de demain (France 4) : 190 000 téléspectateurs (0,7 % de part d'audience)