Ladywood, un second album pour la Suédoise Tove Lo

Par , publié le | modifié le
Musique

Après le succès international de son morceau Habits, Tove Lo revient explorer des thèmes qui lui sont familiers sur son deuxième album.

Malgré un succès plus tardif que certains cadors de la musique, celui de Tove Lo n'en a pas moins été retentissant. Sa chanson Habits (Stay High) cumule près de 470 millions de vues, notamment pour avoir traiter avec succès le thème de la rupture amoureuse aidée par un constant état d'ébriété.

Sexualité et autres pulsions humaines

Les déception amoureuses continuent d'inspirer la jeune artiste, qui sortait le 28 octobre un second album intitulé Ladywood. Un album teinté d'amertumes, de sensualité, et de féminisme : "Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire une fille qui aurait une érection", dit-elle au moment d’expliquer le nom de l’album. Un franc-parler qui se ressent dans les paroles et les thèmes abordées par Tove.

L'album se divise en deux parties, The Fairy Dust, sensuel et sexuel, capturant des moments d'extase — et Fire Fade, "quand le feu s'estompe", capture les moments où l'extase s'essouffle et le besoin de la revivre renaît. L'album laisse ainsi libre court à ses observations sentimentales et est ponctué d'un featuring avec le rappeur Wiz Khalifa, que Tove a tenu à inviter personnellement sur le titre Influence. En résulte un morceau aux flow hybrides, qui se distingue d'un ensemble aux sonorités d'ores et déjà riches et diverses.

L'album est disponible sur iTunes depuis le 28 octobre.

Tove Lo — Cool Girl

Crédits photos : Droits Réservés

Partager cet article