Lady Gaga : sa robe en viande va entrer dans un musée

Par , publié le
Musique Lady Gaga, dans sa célèbre robe en viande
Lady Gaga, dans sa célèbre robe en viande

La désormais célèbre robe en viande de Lady Gaga va entrer au Rock'n Roll Hall of Fame de Cleveland où elle va être exposée jusqu'à la fin de l'année. Mais un petit traitement s'imposait pour préserver la robe 100% protéines.

En 2010, Lady Gaga avait fait sensation aux MTV Video Music Awards : la chanteuse américaine était arrivée sur le tapis rouge en portant une robe faite entièrement avec des morceaux de viande.

La mythique, mais aussi polémique, tenue va désormais entrer au Rock'n Roll Hall of Fame de Cleveland dans l'Ohio où elle sera exposée jusqu'à la fin de l'année.

Mais pour être exposée sans se défraîchir et commencer à pourrir, la robe de Lady Gaga a dû subir un traitement particulier, "Elle a été placée dans une cuve de produits chimiques et, même s'il est toujours possible de la plier, elle a été placée sur un mannequin de forme humaine pour la faire sécher", comme l'explique la direction du musée dans un communiqué. Ensuite, rien de mieux qu'un petit coup de peinture pour raviver les couleurs.

Back on display - @ladygaga's #MeatDress, worn at the 2010 @mtv #VMAs. #LadyGaga

A photo posted by Rock and Roll Hall of Fame (@rockhall) on

La robe de Lady Gaga fait polémique

La chanteuse Lady Gaga est connue pour porter des tenues particulièrement excentriques. Mais la robe en viande avait fait polémique. La Peta (la société de protection des animaux aux Etats-Unis) s'était élevée contre la tenue de la chanteuses en 2010. La musicienne avait expliqué sa démarche déclarant qu'elle ne voulait pas être que "de la viande sur un squelette".

Mais la nouvelle exposition de cette robe a relancé le débat. Mais cette fois-ci, la Peta espère que la découverte, de près, de la tenue, convaincra les visiteurs à devenir végétarien.

C'est la 2ème fois que le Rock'n Roll Hall of Fame expose la robe de Lady Gaga. En 2012, elle avait fait partie d'une une exposition itinérante sur les femmes dans la musique.

La robe de Lady Gaga avait été conçue par le designer Franc Fernandez à partir de morceaux de boeuf argentin.

Lady Gaga au MTV Video Music Awards en 2010

Lady Gaga portant la robe en viande du designer Franc Fernandez

Lady Gaga portant la robe en viande du designer Franc Fernandez

Crédits photos : Helga Esteb / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus