Lady Gaga interdite de concert à Jakarta, « trop sexy »

Par , publié le
People Lady Gaga interdite de concert à Jakarta, « trop sexy »

Pour la police indonésienne, la chanteuse a des costumes « trop sexy et érotiques » elle ne pourra donc pas jouer à Jakarta.

Lady Gaga poursuit sa tournée mondiale, mais il semblerait bien que Jakarta, la capitale de l’Indonésie, lui soit désormais interdite. L’Indonésie est un pays principalement musulman, alors voir débarquer Lady Gaga sur scène, ça n’a pas plu à certains extrémistes islamistes. Après avoir reçu plusieurs plaintes, dont certaines qualifiaient la chanteuse pop de « sataniste », la police indonésienne a donc décidé de lui refuser un permis de concert dans la ville de Jakarta, la capitale. La police a justifié son refus en expliquant « ses costumes sont trop sexy et érotiques ». Il faut dire que Lady Gaga fait souvent dans la provocation et surtout, elle ne cache pas son engagement pour les droits des homosexuels.

Pourtant, ce n’est pas parce que l’Indonésie est musulmane que la population rejette la chanteuse. Au contraire, la majorité pratique un islamisme modéré et beaucoup sont déçus par l’annonce de la police. Pour les organisateurs du concert, il s’agit seulement d’un report, il est peut-être possible d’organiser le concert à l‘extérieur de la ville.

Jusqu’à maintenant, la chanteuse pop n’avait pas rencontré de gros problèmes dans les différents lieux de concert de sa tournée mondiale. Après avoir commencé à Séoul où quelques manifestants avaient protesté, Lady Gaga a chanté à Hong Kong et à Tokyo.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Lady Gaga interdite de concert à Jakarta, « trop sexy » sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus