L’actualité du tournoi de Miami

Par , publié le
Tennis L\'actualité du tournoi de Miami

Le tournoi de type Master 1000 de Miami voit s'affronter du 20 mars au 1 er Avril presque tous les meilleurs joueurs de la planète.

Parmi les potentiels vainqueurs on trouve présent le serbe Novak Djokovic, l’espagnol Rafael Nadal, le suisse Roger Federer ou bien encore le britannique Andy Murray.

Pour son match du second tour le français Jo-Wilfried Tsonga était opposé au belge Xavier Malisse. Dispensé de match de premier tour grâce à son classement de numéro 6 mondial le français à entamé la rencontre de manière très laborieuse. Mené 3 à 0 il a redressé la barre pour finalement s’imposer en 2 sets sur le score de 7-5, 7-5.

On connaît Jo-Wilfried Tsonga et l’on sait qu’il s’agit d’un joueur « diesel » qui a du mal à bien démarrer mais il faudra faire mieux lors de ses prochains matchs. En effet, après sa déception d’Indian Wells la semaine dernière où en 1/8 ème de finale il a laissé échappé une balle de match face à David Nalbandian, le Manceau devra passer la barrière Philip Kolschreiber au tour suivant. Sur son chemin il aura également fort à faire face à John Isner, le récent finaliste d’Indian Wells.

Parmi les autres français dans le tournoi il faudra également suivre de près le parcours de Gilles Simon qui est passé sans trop de difficulté.Celui-ci est venu à bout du modeste espagnol Roberto Bautista-Agut en 2 petits sets 6-4, 6-2. Toutefois le français aura également fort à faire au tour suivant face à un joueur plus expérimenté, l’autrichien Jurgen Melzer. Arnaud clément lui ne sera pas au 3 ème tour du tournoi ; issu des qualification le français en fin de carrière à été éliminé Milos Raonic en 2 petits sets, bien que le premier fut assez accroché, 7-6, 6-2.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : L’actualité du tournoi de Miami sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus