L'Académie des 9, le nouveau défi de Benjamin Castaldi

Par , publié le | modifié le
Programme TV "L'Académie des 9" présenté par Benjamin Castaldi
"L'Académie des 9" présenté par Benjamin Castaldi

Dès ce lundi, Benjamin Castaldi revient sur le petit écran de NRJ12 avec une nouvelle version de "L'Académie des 9", un jeu ayant initialement vu le jour en 1982.

Après le deuxième "revival" d'Une famille en or et en attendant celui de C'est mon choix, c'est au tour de L'Académie des 9 de sortir de la naphtaline et d'être redécouvert sous une forme plus actuelle. Et donc de gagner des teintes bleues et violettes. Benjamin Castaldi assurera l'animation du jeu, succédant ainsi à Jean-Pierre Foucault et Yves Lecoq.

Le principe : des candidats doivent gagner une partie de morpion géante, et pour ce faire, adopter les bons choix lorsque les invités du jeu sont interrogés par l'animateur, et ce afin de remplir la grille de leur signe, X ou O. La porte ouverte à toutes les fenêtres, présenté en 2009 par Cyril Hanouna sur France 4, avait d'ailleurs adopté une représentation semblable.

Benjamin Castaldi sur L'Académie des 9 : "C'est une émission qui va me ressembler"

Auprès de nos confrères de Figaro, Benjamin Castaldi a fait savoir qu'il entend bien s'approprier cette nouvelle version de L'Académie des 9 : "J'aime animer des jeux, et celui-ci permet de gérer les candidats d'un côté, les académiciens de l'autre et d'évoluer dans un espace de liberté qui laisse libre cours à l'improvisation. Et, vous le savez, je ne suis pas le dernier pour les blagues; donc, oui, c'est une émission qui va me ressembler."

En face de Secret Story 9

L'Académie des 9 reprendra du service à partir de ce lundi 24 août à 18h50, sur NRJ12. Coïncidence du programme télévisé, lorsque le jeu débutera sur NRJ12, la quotidienne de Secret Story 9 sera en cours sur NT1. En rappelant que la présentation de cette saison est revenue à Christophe Beaugrand après que Benjamin Castaldi s'en soit chargé huit éditions durant. Celui-ci apparaît d'ailleurs confiant quant aux chances de son nouveau jeu de s'imposer : "Avec L'Académie des 9, nous avons les armes pour faire notre place dans l'access. Je me suis toujours placé dans des situations que l'on peut qualifier de périlleuses. Neuf fois, on m'a annoncé mort avec Secret Story. Et il se trouve que je laisse cette émission avec de très bonnes audiences la saison dernière. Alors oui, si on peut mettre une petite claque à la concurrence, cela ne sera pas pour me déplaire."

Crédits photos : NRJ12

Partager cet article

Pour en savoir plus