"Labyrinthe 3" : sortie confirmée pour 2018

Par , publié le | modifié le
Cinéma Dylan O'Brien
Dylan O'Brien

Alors que le sort de "Labyrinthe 3" apparaissait incertain suite à l'accident de l'un de ses acteurs, on apprend que le film sortira finalement dans les salles en 2018.

La suspension du tournage de Labyrinthe 3, décidée après l'accident de Dylan O'Brien en mars dernier, ne devrait pas avoir comme issue l'annulation pure et simple du film. La 20th Century Fox vient ainsi non seulement d'officialiser le maintien en vie du projet, mais également sa nouvelle date de sortie.

Le long-métrage confié à Wes Ball est désormais attendu pour débarquer le 12 janvier 2018 dans les salles obscures. Soit pratiquement un an après la date initialement communiquée du 15 février 2017. Ce report s'explique logiquement par le temps accordé à l'acteur accidenté de se remettre de ses blessures.

Sortie de "Labyrinthe 3" : le 12 janvier 2018 au cinéma

Rappel des faits : au mois de mars 2016, il est rapporté que Dylan O'Brien, l'une des figures de la franchise Labyrinthe depuis le premier épisode, a été victime d'un accident sur le tournage du troisième opus, Le Remède Mortel. Souffrant de plusieurs fractures, l'acteur de 24 ans est hospitalisé mais son pronostic vital non engagé.

Conséquemment à cet incident, le tournage du film avait été suspendu, et son réalisateur d'avoir alors estimé que "quelques semaines" allaient suffire à Dylan O'Brien pour retrouver le chemin des plateaux. Les producteurs de Labyrinthe 3 étaient pour leur part apparus de moins en moins optimistes quand à une reprise du tournage.

Une reprise du tournage attendue pour début 2017

Il était ainsi d'abord prévu que les prises de vues redémarrent le 9 mai, avant que la date du 15 mai ne soit avancée puis que l'on nous annonce un décalage indéfini de la reprise du tournage.

Au final, avec la nouvelle, et possiblement définitive, date de sortie du film, les scènes restantes devraient être tournées au début de l'année prochaine. Et ce bien que les producteurs du long-métrage semblent ignorer à quelle date Dylan O'Brien sera remis sur pied. Sa participation à la saison 6 de Teen Wolf apparaît quant à elle de plus en plus compromise.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus