La sortie de l’iPhone 5 peut être repoussée à octobre 2012

Par , publié le
Mobile Qualcomm

Certaines rumeurs sur la toile préconisaient une sortie pendant l’été, au final Apple serait peut-être contraint d’attendre le mois d’octobre.

Le fournisseur américain Qualcomm rencontre quelques difficultés dans l’élaboration de ce nouveau Smartphone, iPhone 5. Dans une précédente annonce, le fabricant explique le besoin d’obtenir une nouvelle capacité au niveau de la production en vue de faire face à la demande. Le géant Apple est donc affecté par cette nouvelle, tout comme les amateurs de la pomme qui attendent avec une vive impatience cette sortie. Pourtant, Apple n’a pas encore affirmé ou infirmée cette révélation faite par une note de Gene Munster.

L’iPhone 5 devrait tout de même tenir l’intégralité des promesses au niveau du design. Il sera doté d’un écran plus fin et surtout plus grand. Une nouvelle technologie concernant le tactile serait ainsi à l’honneur avec cette cinquième version. La compatibilité avec des réseaux mobiles 4G a également été annoncée. La coque subit aussi des changements, l’arrière affiche un alliage spécial Liquidmetal offrant une grande finesse. Le successeur de l’iPhone 4S sera ainsi plus léger et davantage solide.

Apple présente mardi ses comptes semestriels, l’occasion sera idéale pour savoir si l’iPhone dispose toujours du même monopole dans le secteur du Smartphone. La société annonce également la création de 500 emplois dans le sud de l’Irlande, le gouvernement du pays se déclare satisfait de cette révélation. Cette dernière permettra peut-être au chômage de diminuer quelque peu dans les mois à venir.

Partager cet article

Pour en savoir plus