La saga Avatar sur une bonne lancée

Par , publié le
Cinéma La saga Avatar sur une bonne lancée

Le célèbre réalisateur canadien, James Cameron, se prépare à réaliser d'affilée les trois suites de son blockbuster Avatar, sorti en 2009 et ayant rapporté la bagatelle de 2,78 milliards de dollars.

 « Je suis désormais dans la saga Avatar, point barre. Je m’apprête d’ailleurs à réaliser le 2, le 3 et peut-être même le 4″, avait-il annoncé au New York Times il y a deux mois. Personne ne l’avait vraiment pris au sérieux mais cela semble maintenant se confirmer. Sigourney Weaver s’apprêterait en effet à rejoindre le réalisateur dans son aventure, d’après le site américain Showbiz411.

Le tournage des trois longs métrages, toujours filmés en 3D, devrait commencer cet automne. On peut alors imaginer qu’ils sortiront dans les salles obscures à raison d’un épisode par an, horizon 2015. Les rôles principaux devraient être repris en toute logique par Sam Worthington et Zoe Saldana. D’autres acteurs devraient être sollicités, même si on ne connaît pas encore précisément les noms. James Cameron a en tout cas assuré que la confection des décors allait bientôt débuter.

Cette révélation prouve le sérieux des précédentes interventions du réalisateur qui avait déclaré: « Cela peut paraître un peu restreint mais je pense que je peux exprimer tout ce que j’ai à dire à travers Avatar, le tout de manière divertissante. Et tout ce qui ne peut pas être transmis via Avatar peut alors se retrouver dans mes documentaires. J’en ai d’ailleurs tourné cinq durant ces dix dernières années et j’espère en réaliser d’autres par la suite ».

Mais cette déclaration anéantit par contre tout espoir de voir le cinéaste reprendre la réalisation de Terminator ou encore de porter à l’écran le fameux manga Battle Angel. Avatar 2, dont la production connaît un retard certain, devrait sortir, si tout va bien, en 2015. Affaire à suivre de près…

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : La saga Avatar sur une bonne lancée sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus