La Rochelle : une fille de 9 ans découvre un boa dans le salon de sa grand-mère

Par , publié le
France Un boa constrictor
Un boa constrictor

A La Rochelle, une famille a eu une belle frayeur. Une petite fille de 9 ans a découvert un boa constrictor de plus d'un 1,50 m dans le salon de sa grand-mère alors qu'elle s'était pendant la nuit.

Une petite-fille de 9 ans a fait une rencontre plutôt effrayante alors qu'elle était chez sa grand-mère à La Rochelle. Vers 2h du matin dans la nuit de dimanche à lundi, elle s'est levée pour aller aux toilettes et elle s'est trouvée nez-à-nez avec un boa constrictor de plus d'1,50 mètre. "Nous dormions tous à l'étage, mais moi je peinais à trouver le sommeil", raconte Muriel, la grand-mère.

La Rochelle : le boa s'est caché sous le canapé

Sa petite-fille a crié en apercevant le serpent dans le salon familial. Muriel est aussitôt descendue pour lui porter secours. "On a eu la peur de notre vie. Le boa était là, étendu entre le salon et la salle à manger avec la tête au niveau de la porte-fenêtre qui sépare les deux, se souvient la grand-mère. Une heure plus tôt, j'étais descendue pour prendre un ventilateur. J'ai justement failli fermer cette porte sur le serpent. Il aurait pu m'attaquer."

Muriel appelle immédiatement les pompiers qui lui conseillent de se réfugier avec sa famille (elle avait son petit-fils de 2 ans dans la maison) dans une pièce éloignée du serpent et pouvant fermer. "En y allant, ma petite fille a cogné une porte. Le boa a pris peur et s'est caché sous le canapé", raconte la femme de 54 ans encore émue par l'évènement.

Une belle frayeur devant un boa constrictor

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus "mais ça m'a semblé interminable". Plus de peur que de mal pour cette famille donc, mais "Je ne comprends pas que l'on puisse avoir une bête comme ça chez soi, surtout quand on ne s'en occupe pas, s'interroge Murielle. Ma petite fille a eu très peur. Heureusement que personne ne dormait sur mon canapé ce soir-là, il y aurait pu y avoir un drame."

Le boa constrictor serait rentré dans la maison de plein-pied par la porte fenêtre du salon laissée ouverte pendant la nuit. En attendant, l'animal a été récupéré par les pompiers de La Rochelle qui l'ont déposé chez un vétérinaire de la ville. Mais toujours aucune nouvelle de son propriétaire.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus