La publicité envahit Skype pendant les appels audio gratuits

Par , publié le
Web La publicité envahit Skype pendant les appels audio gratuits
Skype

Skype est un service révolutionnaire qui permet à des millions d’internautes de communiquer en toute tranquillité. Enfin jusqu’à maintenant les publicités s’arrêtaient à la page d’accueil, désormais elles viennent perturber les conversations.

Les utilisateurs peuvent constater la présence de publicités visuelles au sein des fenêtres accueillant les conversations. Elles seront tout de même ciblées puisque les internautes n’ayant pas de crédit de communication ou d’abonnement verront leurs appels perturbés par cette nouvelle politique. Le but étant d’apporter des revenus supplémentaires à la société concernant les utilisateurs ayant recours uniquement à la version gratuite. En parallèle, la présence de Microsoft, du portail MSN et du moteur Bing seront davantage présents. Il faut savoir que les recettes reviendront à Skype préalablement racheté par la société Microsoft l’année dernière.

Les publicités seront construites en fonction du profil de l’utilisateur, elles seront donc entièrement personnalisées. Pour cela, Skype prendra en compte les différentes données personnelles comme la localisation, le sexe, l’âge. Lors d’un communiqué, elle a déclaré « au cours de leurs appels audio, les utilisateurs verront des contenus qui pourront générer de nouveaux sujets de conversation pertinents ». La société a également déclaré que la qualité des appels ne serait en aucun cas perturbée par ces publicités puisqu’elles ne seront pas sonores, mais uniquement visuelles. A priori, elles s’afficheraient uniquement sur les conversations entre deux personnes. Les conférences ne seraient pas touchées par cette nouvelle mesure, l’espace restant n’est pas suffisant pour intégrer un encart publicitaire.

Skype subit de nombreux changements, l’outil devrait intégrer la future version de Windows phone 8. Avec un rachat de 8.5 milliards de dollars, Microsoft souhaite rentabiliser son investissement notamment en trouvant des bénéfices via la publicité. Elles devraient tout de même être conséquentes, il faut savoir que Skype est utilisé par près de 250 millions d’internautes tous les mois.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : La publicité envahit Skype pendant les appels audio gratuits sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus