Planète Mars : la NASA diffuse des images surprenantes

Par ,
Sciences Planète Mars : la NASA diffuse des images surprenantes
Mars

La NASA partage un diaporama comprenant près de 817 photos prises grâce au robot Opportunity. Le public accès pour la première fois à des clichés de la planète Mars.

Depuis le 21 décembre 2011, l’astromobile Opportunity a pu diffuser 817 photos par le biais de la NASA (National Aeronautics and Space Administration). L’aventure commence en janvier 2004, le robot accompagné de Spirit se pose sur la planète Mars. L’objectif premier de cette mission selon les données de Maxisciences était de réaliser différentes analyses du sol. Pendant 4 mois, l’astromobile a du s’immobiliser au niveau d’une pente pour tourner ses panneaux solaires au niveau du soleil. Le robot a eu ainsi l’opportunité de réaliser près de 817 clichés qui permet au public de faire connaissance avec Mars pour la première fois.

L’homme a tout d’abord jeté son dévolu sur la Lune, désormais la planète Mars alimente la majorité des fantasmes des chercheurs. Ces derniers ont aujourd’hui l’occasion d’obtenir des clichés réels de la planète, ils peuvent se représenter plus facilement ce qu’ils découvriraient en se rendant sur la planète. Ces images offrent également aux scientifiques une étude de la structure interne de la planète. Le planning du robot était riche, il devait observer la composition, les textures des roches présentes au niveau du cratère. L’atmosphère était également au menu avec une étude des différents changements. De nombreux échantillons ont été effectués, ils permettront d’agrémenter la recherche des minéraux.

Il faut savoir que les couleurs présentes sur les clichés ne représentent pas la réalité. Elles offrent simplement la possibilité de différencier les zones pour remarquer avec faciliter les matériaux. Au mois d’aout prochain, une nouvelle mission baptisée Mars Rover sera mise en place. L’astromobile nommé Curiosity se posera très prochainement sur la planète Mars.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Planète Mars : la NASA diffuse des images surprenantes sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus