La marque « iPad » appartient désormais totalement à Apple

Par , publié le | modifié le
Tech La marque \

Apple est désormais le seul et unique détenteur de la marque "iPad". La firme californienne a accepté de verser 60 millions de dollars à Proview Technology afin de mettre fin au litige et de récupérer les droits d'utilisation.

Dorénavant Apple est le seul et unique propriétaire de la marque « iPad ». Les deux sociétés ont trouvé un terrain d’entente pour régler le conflit, Apple est passé à la caisse et a sorti de sa poche 60 millions de dollars pour récupérer l’usage exclusif du terme iPad en Chine. Proview Technology commercialisait depuis 2009 des ordinateurs portant le nom IPAD, la société réclamait donc les droits d’utilisation de la marque. La firme avait attaqué le californien devant plusieurs tribunaux chinois.

C’est le 25 juin dernier que la procédure en justice a pris fin, après qu’Apple ait versé les 60 millions de dollars et demandé au Tribunal intermédiaire de la ville de Shenzhen de faire appliquer la décision de justice. Dans un communiqué, la Haute Cour de Guangdong explique, « Le tribunal de Shenzhen a fait parvenir au Bureau chinois de l’industrie et du commerce la décision de transfert de la marque IPAD à Apple. Cela signifie que le différend entre Apple et Shenzhen Proview sur les droits de la marque iPad a été résolu de manière satisfaisante ».

Apple s’en sort finalement plutôt bien puisqu’initialement Proview Technology lui avait demandé 400 millions de dollars, une somme astronomique qui lui aurait permis de combler ses nombreuses dettes. Par ailleurs, la société asiatique avait également fait saisir les tablettes de la firme de Cupertino dans deux villes chinoises.

Proview Technology avait déposé le nom IPAD dans les années 2000 dans plusieurs pays. Apple avait racheté les droits d’utilisation, cependant le taïwanais avait déclaré que le rachat ne concernait pas la Chine. C’est à partir de là que les procédures ont démarré.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : La marque « iPad » appartient désormais totalement à Apple sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus