La Fnac se lance dans la vente d’électroménager
Le distributeur de produit culturels va tester la vente de produits électroménager dans un premiers magasin en région parisienne.
Vendredi matin débutera une petite révolution pour l’enseigne, qui débutera au centre commercial Rosny 2 en région parisienne.
Cette action s’inscrit dans le plan de relance FNAC 2015 voulu par son PDG Alexandre Bompard. Le marché des ventes culturels subit en effet de plein fouet les effets de la numérisation et du téléchargement. Il est donc indispensable d’étendre l’offre pour ne pas sombrer. En 2011, l’enseigne avait vu ses ventes diminuer de 3,2% et son résultat opérationnel courant de 46,5%. Elle avait également été contrainte de supprimer 500 postes dans un plan d’économie de 80 millions d’euros.
La nouvelle offre de Fnac présentera des produits au design élaboré. À terme, il sera également possible d’acheter à la Fnac des produit de décorations.
Un espace entièrement dédié aux enfants sera également présent dans le plan FNAC 2015 ainsi qu’un service de reprise des appareils électroniques d’occasion et un service après-vente.