La chaîne de restauration Buffalo Grill est à vendre

Par , publié le | modifié le
Économie La chaîne de restaurants Buffalo Grill est à vendre
La chaîne de restaurants Buffalo Grill est à vendre

La célèbre chaîne de restauration française Buffalo Grill serait à vendre. Plusieurs investisseurs sont déjà sur le coup.

La toiture rouge sur lequel les deux cornes géantes et le nom de la marque apparaissent en lettre blanche sur la marque font presque partie du paysage de la restauration française.

La chaîne Buffalo Grill est en effet l’un des poids lourds des chaînes de restauration en France. Selon les informations du quotidien Les Échos, la franchise serait à vendre et de nombreux acheteurs auraient déjà pointé le bout de leur nez.

Buffalo Grill est en vente

La chaîne célèbre pour son concept basé autour du Far West, est le leader de la restauration à thème en France. Elle dénombre actuellement 331 restaurants en France et emploie 6.560 salariés à l’heure où nous écrivons ses lignes.

D’après Les Échos, les dirigeants actuels de la chaîne demanderaient 400 millions d’euros pour céder l’entreprise qui a dégagé un chiffre d’affaires de 522 millions d’euros sur l’exercice 2014.

Plusieurs acheteurs sur le coup

Il semblerait que la somme ne rebute pas les potentiels acheteurs et les propriétaires de Buffalo Grill auraient déjà reçu « des marques d’intérêts de fonds français et anglo-saxons » selon le journal. Une information non confirmée par les principaux intéressés.

La franchise avait déjà été rachetée en 2008 par le fonds d’investissement Abenex Capital. Plus récemment, Buffalo Grill avait annoncé en mai dernier l’obtention d’une ligne de crédit de 30 millions d’euros qui lui avait permis d’ouvrir de nouveaux restaurants. Le groupe a également diversifié ses activités depuis l’an dernier avec l’ouverture de quatre restaurants « Buffalo Burger » spécialisés, comme leur nom l’indique, dans le hamburger.

Crédits photos : Ketounette : Wikimedia Commons

Partager cet article