La caféine bonne contre la maladie de Parkinson

Par ,
Santé La caféine bonne contre la maladie de Parkinson

L'absorption de caféine serait bénéfique pour lutter contre les symptômes de la maladie de Parkinson.

C’est la revue Neurology qui publie une étude québécoise qui met en évidence les effets bénéfiques de la caféine sur les symptômes de la maladie de Parkinson. En effet, consommer du café aurait un impact positif sur les personnes atteintes de cette maladie.

Pour cette étude, Ronald Postuma du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et son équipe ont étudié 61 personnes touchées par cette maladie. Ces 61 personnes ont été divisées en deux groupes: le premier groupe recevait un placebo pendant que l’autre groupe absorbait 100mg de caféine deux fois par jour sur une durée de trois semaines, puis 200mg sur une autre durée identique, ce qui correspond à environ deux à quatre tasses de café par jour.

Au bout de l’étude, les chercheurs constatent que le deuxième groupe connaît une amélioration des symptômes à savoir une plus nette rapidité des mouvements et une rigidité moins importante, le tout sans avoir eu d’effets négatifs sur le sommeil.

Cette étude constitue donc un bel espoir dans le traitement de la maladie puisque la prise de caféine pourrait soulager les patients souffrant de la maladie de Parkinson. Rappelons que les principaux symtômes sont des troubles moteurs, une rigidité des muscles et des tremblements.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : La caféine bonne contre la maladie de Parkinson sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus