La bière, accélératrice de performances sexuelles pour les hommes ?

Par , publié le | modifié le
Santé
Une bière pression.

Une sexologue et thérapeute, dans son dernier ouvrage consacré à la sexualité dans le couple, affirme que la bière améliore les performances sexuelles masculines.

Il y a beaucoup de raisons de boire de la bière, avec modération bien sûr. Mais il en est une supplémentaire qui pourrait ravir ces messieurs. En effet, selon le Dr Kat Van Kirk, sexologue et thérapeute pour couples, le breuvage pluri-millénaire aurait également la vertu de venir en aide aux hommes dans leur sexualité.

Tous les résultats que nous rapportons sont bien entendus à lire à l'aune de la modération, sinon c'est bien l'effet inverse qui pourrait se produire.

Sexe : à chaque bière son avantage

Le HuffingtonPost italien a relevé, depuis le livre The Married Sex Solution: A Realistic Guide to Saving Your Sex Life, quelques exemples intéressants. Mais avant tout, sachez qu'en règle générale, la bière aide à combattre l'éjaculation précoce. Cette vertu serait due à la riche présence en phytoestrogènes. Mais aussi, les libidos quelque peu en panne se voient ragaillardies par la consommation de bières, plutôt les brunes. Pourquoi ? L'importance de leur teneur en fer, qui engendre plus de globules rouges, et ça c'est bon pour l'érection.

La Guinness, l'atout vitamine B, l'atout sexe

Et si jamais vous aviez un peu trop profité de la cave d'un ami, ou d'un bar, la Guinness est là pour vous aider aussi : la célèbre stout irlandaise est une mine d'éléments sympathiques, tels que les minéraux, les probiotiques. Mais c'est sa vitamine B qui selon l'auteure "aide à fortifier et apaiser l’estomac, à être plus en forme durant l'acte".
Enfin, il est une bière bien spécifique qui semblerait avoir tous les bénéfices d'un célèbre stimulant sous forme de pilules bleues sans être issue de la chimie (et sans aucun doute moins chère). La 50 shades of green, originaire d'Ecosse, elle comporte une cinquantaine, comme son nom l'indique, de stimulants naturels. "Elle mélange ginseng, gingko biloba et damiana pour augmenter le désir sexuel et stimuler le système nerveux", explique le Dr Van Kirk. Messieurs, à vos chopes !

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus