La 28e édition de la Fête du cinéma commence dimanche 24 juin

Par , publié le | modifié le
Cinéma La Fête du Cinéma
La Fête du Cinéma

Les amateurs vont avoir l’opportunité de découvrir tous les films à l’affiche à l’occasion de cette 28e édition. Les festivités commencent le dimanche 24 et se termineront le 27 juin.

La Fête du cinéma a subi cette année une modification au niveau du prix et de la longueur. La FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français) propose un évènement sur 4 jours au lieu d’une semaine. Les tarifs ont également été revus à la baisse avec une réduction de 17%. Lorsque le premier ticket a été acheté, les suivants ne couteront que 2.50 euros. Les passionnées de cinéma avaient chaque année l’opportunité d’obtenir le passeport ouvrant les portes des salles. La FNFC a également apporté un petit changement, les cinéphiles auront à l’entrée un bracelet.

La Fête du cinéma, c’est un prétexte pour voir tous les films présents à l’affiche. Ce mois, les sorties ont été nombreuses. Les amateurs pourront également prendre des risques notamment en allant voir des films se situant en dehors des domaines de prédilections. Le prix étant réduit à 2.50 euros, il est possible de tout se permettre. Pour les amateurs de conte de fée, Blanche neige revue et corrigée avec un chasseur et un prince survolté a rencontré un réel engouement. Les enfants pourront découvrir le quatrième volet de l’Âge de glace, cette année les continents sont à la dérive. Les fans d’humour un peu décalé pourront se tourner vers The Dictator ou encore Ce qui vous attend si vous attendez un enfant.

La Fête du cinéma ouvre ses portes tous les ans depuis 1985. Elle a réalisée au total 70 millions d’entrées, le cru 2011 a également été très fort avec 3.7 millions d’entrée. L’augmentation avait été estimée à 16%. Les jeunes âgés de 15 à 19 ans représentent 28.6% des téléspectateurs.

Voici le film annonce de cette nouvelle Fête de la musique :

Partager cet article