"Kung Fu Panda 3" : rencontre avec les voix françaises de Po et Mei Mei

Par , publié le | modifié le
Cinéma "Kung Fu Panda 3"
"Kung Fu Panda 3"

À l'occasion de la sortie cinéma hexagonale de "Kung Fu Panda 3", Manu Payet et Alison Wheeler, les comédiens ayant prêté leur voix à Po et Mei Mei en version française, délivrent quelques informations sur les nouveautés de ce troisième volet.

C'est en ce mercredi 30 mars 2016, soit presque huit ans après la sortie française du premier volet, que Kung Fu Panda 3 se découvre dans les salles obscures de l'Hexagone. Et comme on pouvait s'en douter, ce nouvel épisode de la saga Kung Fu Panda nous apporte du changement dans la continuité.

C'est-à-dire que l'on y retrouve les figures emblématiques des deux premiers épisodes et les voix qui les habillaient jusqu'alors, et ce aussi bien en version originale que française. Jack Black et Manu Payet se cachent donc toujours derrière Po, et Angelina Jolie et Marie Gillain de prêter une nouvelle fois leurs cordes vocales à Maître Tigresse. Un casting renforcé pour ce numéro 3.

Manu Payet : le héros de "Kung Fu Panda 3", un "adolescent presque majeur"

À l'occasion de la sortie de Kung Fu Panda 3 en France, nos confrères d'AlloCiné se sont ainsi entretenus avec Manu Payet et Alison Wheeler, laquelle double vocalement un nouveau personnage du nom de Mei Mei. Pour l'interprète de Po, ce dernier n'est maintenant plus très loin de devenir un adulte et le choix de faire grandir le personnage au fil des films lui apparaît pertinent.

"Moi je trouve ça quasiment presque plus honnête de leur part de faire évoluer leur héros, parce que c'est vrai qu'on les découvre, ils sont quand même très jeunes, ce sont de grands enfants, puis dans le deuxième c'est un pré-ado, en tout cas pour Po, et ensuite là aujourd'hui c'est un adolescent presque majeur si on devait lui donner un âge humain."

Déjà 432 millions de dollars de recettes dans le monde

Alison Wheeler explique quant à elle que son personnage, la provocante Mei Mei, "va débarquer et intégrer un peu l'équipe, l'équipe de Po, elle pratique le ruban et elle en pince énormément pour Po, qui est un jeune adolescent panda très séduisant, de plus en plus séduisant parce qu'il commence à devenir homme."

Précisons que dans la version US de Kung Fu Panda 3, Mei Mei est doublée par Kate Hudson. Sorti le 29 janvier dernier aux États-Unis, le film de DreamWorks a déjà rapporté 432 millions de dollars tous territoires confondus.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus