"Krypton" : Syfy commande un pilote du préquel de Superman

Par , publié le
Série La série "Krypton"
La série "Krypton"

La chaîne Syfy a commandé un pilote du préquel de Superman centré sur le grand-père du super-héros et narrant les circonstances dans lesquelles ce dernier viendra au monde.

En décembre 2014, DC Entertainment et Warner Horizon Television annonçaient le projet d'un préquel de Superman qui prendrait la forme d'une série. Krypton s'attacherait ainsi à narrer les aventures du grand-père du super-héros alors que la demeure des El apparaît isolée et en disgrâce.

Et le site Deadline vient de nous rappeler que le cœur tout vert de Krypton va bien commencer à battre un jour puisque la chaîne Syfy a commandé un pilote de la série. Le producteur exécutif et showrunneur de Krypton sera Damian Kindler, déjà vu à l'œuvre sur la série Sleepdy Hollow et plusieurs épisodes de Stargate SG-1.

Prequel de Superman : deux générations avant la fin de Krypton

La direction du pilote sera quant à elle assurée par Colm McCarthy, connu pour avoir notamment travaillé sur Peaky Blinders et Injustice. David S. Goyer et Damian Kindler vont s'attacher à réécrire le scénario initialement imaginé par David S. Goyer et Ian Goldberg. En sachant que cette première version se basait sur une histoire également écrite par Goyer et Goldberg.

L'action de Krypton prendra place deux générations avant la fin de la planète de naissance du futur Superman, et l'on nous informe de même que ce projet a été validé via un arrangement spécial conclu avec la famille de Jerry Spiegel, l'un des créateurs du super-héros avec Joe Shuster.

Un petit frère pour "Smallville" ?

Krypton s'apprête donc à devenir le second préquel de Superman, environ une dizaine d'années après Smallville qui dépeignaIt la jeunesse de Clark Kent. Si le pilote convainquait Syfy puis les téléspectateurs de la chaine, cette nouvelle série signerait alors la cinquième apparition de Superman à la télévision, après Les Aventures de Superman dans les années 50, Superboy à la fin des années 80, Lois & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman dans les années 90 et donc Smalville au début des années 2000.

Partager cet article

Pour en savoir plus