Kristen Stewart serait intéressée par un reboot de Twilight

Par , publié le | modifié le
Cinéma
Kristen Stewart et Robert Pattinson dans "Twilight, chapitre 3 : Hésitation"

Visiblement très attachée émotionnellement à la saga Twilight, Kristen Stewart a récemment déclaré se montrer possiblement intéressée par un reboot de la franchise.

Ces dernières années, on pourrait presque penser qu'à la mode des suites a succédé celle des reboots. Cette dernière consistant, pour rappel, à reprendre l'idée de départ d'une œuvre pour la réaliser d'une manière différente. Au cinéma, l'exemple récent le plus connu est Spider-Man, et Les 4 Fantastiques sorti ce mois-ci surfe sur la même vague.

Que pourrait-il en être de Twilight ? La franchise cinématographique est déjà riche de quatre films dont un lancé en deux temps, et il n'a certes, pour l'heure, été annoncé aucun reboot à son sujet. Mais d'après ce qu'a récemment déclaré Kristen Stewart au site Uproxx, l'interprète à l'écran de Bella ne serait pas contre cette idée.

Reboot de Twilight : Kristen Stewart pourrait dire oui et se montrer "fascinée"

"C’est difficile de résumer cinq ans en quelques phrases, mais j’ai adoré tourner ces films. Mais ça ne veut pas dire que je souhaite continuer à le faire. Mais avec d’autres personnes ? Oui, carrément. Pour être totalement honnête : cela m’intéresserait. Je serais en quelque sorte fascinée, mais cela ne m’affecterait pas émotionnellement d'une manière ou d'une autre."

Des retrouvailles à venir avec Olivier Assayas

En attendant l'éventuelle annonce d'un redémarrage de Twilight, on peut retrouver Kristen Stewart au cinéma depuis le 19 août dernier dans la comédie American Ultra de de Nima Nourizadeh. Elle y apparaît aux côtés de Jesse Eisenberg, un comédien avec qui elle s'était d'ailleurs récemment prêté à un jeu de questions/réponses relativement atypique. Et après Sils Maria, Kristen retrouvera Olivier Assayas en fin d'année pour le tournage parisien de Personal Shopper. Un projet que la jeune femme décrit de "poétique", de "très bizarre" et aussi d'extrêmement différent de Sils Maria. Il devrait y être question d'une histoire de fantômes prenant place dans l'univers impitoyable de la mode.

Partager cet article

Pour en savoir plus