Kristen Stewart et le sexisme : l'interview pas comme les autres

Par , publié le
Cinéma Kristen Stewart
Kristen Stewart

Dans le cadre de la promotion de leur prochain film intitulé American Ultra, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg se sont livrés à une interview commune dénonçant, de manière humoristique, le sexisme rencontré par les actrices dans ce genre d'exercice.

Le 19 août prochain sortira dans les salles françaises le film American Ultra de Nima Nourizadeh. Avec, dans les rôles principaux, les comédiens Kristen Stewart et Jesse Eisenberg. La campagne de promotion du long-métrage, comme tant d'autres avant elle, incluait assez logiquement des interviews à donner, et les têtes d'affiche d'American Ultra s'y sont pliées.

Mais pour Funny Or Die, l'entretien a davantage tenu du sketch dénonciateur que d'une source de révélations concernant le film qui était censé y être promu. En plus de ne concerner que Kristen Stewart et Jesse Eisenberg. L'un et l'autre avaient ainsi "choisi" de se poser mutuellement les questions rédigées pour chacun.

American Ultra : l'interview inversée de Kristen Stewart et Jesse Eisenberg

Le première surprendra Jesse, qui a donc demandé à Kristen si elle avait eu besoin de gagner de la masse musculaire pour ce rôle. La question que sa collègue lui posera lui apparaîtra au moins aussi étrange, en l'interrogeant ainsi sur son designer préféré. Et c'est à ce moment-là que Jesse s'est demandé si les cartes n'avaient pas été échangées, et Kristen d'avouer qu'elle a souvent droit à ce genre de questions. De celles qui l'interrogent sur ses relations amoureuses, une éventuelle grossesse ou encore ses seins.

Kristen Stewart and Jesse Eisenberg's Awkward Interview from Funny Or Die

 

"Maintenant je sais ce que c'est que d'être une femme"

Au final, cette interview inversée ne se sera pas avérée vraiment informative sur American Ultra, même si elle aurait supposément ouvert les yeux de Jesse Eisenberg sur le sexisme auquel peuvent être confrontées les actrices en interview. Et pour qui connaît un tant soit peu Kristen Stewart, cette problématique est un combat qu'elle mène depuis un certain temps. On peut en effet se souvenir que début 2014, elle avait notamment appelé à se révolter contre les clichés sexistes, en ayant déclaré au passage que les femmes ont à se montrer particulièrement prudentes quant à leurs propos, "car les gens cesseront d'écouter une femme beaucoup plus vite qu'avec un homme".

Crédits photos : capture d'écran Funny Or Die

Partager cet article

Pour en savoir plus