Koh Lanta : Élimination surprise de Teheiura par Moussa

Par , publié le | modifié le
Koh Lanta Koh Lanta : Élimination surprise de Teheiura par Moussa

Depuis la réunification, Teheiura faisait partie d’une alliance qui avait de grandes chances de perdurer jusqu’à la fin de l’aventure. Se sentant menacer, Moussa tente le tout pour le tout et sort une stratégie digne de ce nom.

L’épreuve de confort est remportée par Teheiura, il décide de partager sa récompense avec Claude. Pourtant, ce dernier avait déjà bien rempli son estomac à la dernière cession. Le duo part découvrir les bouddhistes et fait quelques confidences. Teheiura ne pourra jamais éliminer Claude, c’est son ami et pour lui la parole est d’or. A contrario, son coéquipier pense uniquement à gagner l’aventure, il pourrait ainsi balayer en quelques instants cette amitié. Après leur festin, les moines offrent un parchemin renfermant les secrets d’un coffre enfoui sur leur camp.

Sur le camp, l’heure est à la pêche, les aventuriers prennent des prises sympathiques. À leur arrivée, Téhéirua et Claude partent à la recherche de ce coffre sans éveiller les soupçons des coéquipiers. Moussa, quant à lui découvre la présence d’un buffle à proximité du camp, le jeune homme est décidé à le manger. Tout le monde se révèle être contre lui sauf Patrick qui est au bord de l’agonie, il rêve de viande.

Les candidats sont attendus pour l’épreuve d’immunité dont l’objectif est de rester pendu à une poutre. Claude fait preuve d’une grande résistance et remporte le totem après 3 heures d’attente. À l’approche du conseil, les stratégies se mettent en route et Moussa devait être éliminé. Pourtant, d’une main de maitre Patrick réussit à faire changer le vote des candidats avec un Moussa stratège. Avec 4 votes contre lui, Téheiura quitte Koh Lanta. TV Mag a recueilli ses confidences, l’aventurier est « déçu, mais surtout surpris ». En faisant partie de l’alliance majoritaire, il était convaincu d’être protégé. Teheiura espère avoir été éliminé pour son côté fort et non à cause d’une alliance. L’émission a tout de même changé sa vie, sa personnalité et le jeune homme souhaite bientôt ouvrir son propre restaurant.

Samedi prochain, les téléspectateurs pourront connaitre les 5 finalistes. En attendant, l’élimination de Teheiura est restée comme un gout amer, les femmes vont sans doute se venger.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Koh Lanta : Élimination surprise de Teheiura par Moussa sur 24Matins.fr