Koh Lanta : Claude, Maud et Bertrand accèdent aux poteaux, Claude remporte l’épreuve

Par ,
Koh Lanta Koh Lanta : Claude, Maud et Bertrand accèdent aux poteaux, Claude remporte l\'épreuve

À l'issu de cet épisode, les téléspectateurs connaissent enfin le nom des deux candidats qui accèdent à la finale de Koh Lanta retransmis en direct. Les épreuves seront habituelles, entre la course d'orientation et les poteaux, qui sera l'ultime survivant ?

En route pour la dernière ligne droite : « Garder le bon cap »

Les candidats font leur valise et quittent définitivement le camp, ils ont tous en tête l’épreuve redoutée des poteaux. Entre espoir et angoisse, les ventres sont noués, chacun d’entre eux espère remporter l’aventure. Denis explique avec précision les points de repère à trouver, le but étant de trouver l’un des trois poignards pour accéder à la direction. Munis d’une carte, les candidats tentent de ne pas se tromper de direction. Bertrand pense avoir trouvé sa termitière, mais ce n’est pas la bonne. Par inadvertance il laisse sa carte, la suite se révèle difficile. Claude se trompe également et Maud est totalement perdue alors que Patrick trouve la souche blanche et sa direction.

Coumba rejoint son coéquipier ce qui lui déplaît fortement puisqu’elle trouve l’arbre. Il tente de la duper, mais la jeune femme ne rentre pas dans son jeu. Elle a bien raison et trouve la couleur à son tour. Maud et Claude se retrouvent sur la même surface, ils sont donc quatre pour un seul poignard. Il décide de retourner puisque Patrick a bien avancé, il ne veut pas lui voler sa dague et réussit à mettre la main sur son arbre. Après plusieurs heures de recherche, c’est Maud qui obtient la première place de la demi-finale. Patrick et Maud n’ont pas la même attitude, ils tentent de soutirer la seconde place à Claude qui l’obtient tout de même. Bertrand est perdu et donne toutes les informations à Patrick pourtant, ce dernier n’obtient pas la troisième place. Après 3 heures d’effort, Maud, Claude et Bertrand sont qualifiés.

Après l’effort, le réconfort et direction les poteaux

Tous les candidats se dirigent vers un lieu de repos pour tenter de retrouver des forces. Le monastère renferme de la nourriture, c’est également un endroit pour tenter de réaliser les premières stratégies. Qui choisira qui ? Au réveil, c’est l’heure du bilan avec Denis, chacun revient sur son histoire, les premières impressions, et les éventuels espoirs pour la suite. Cette année, une grande nouveauté qui complexifie le jeu, les poteaux sont bombés. Les débuts sont difficiles, l’équilibre est précaire, au bout de quelques minutes les candidats lâchent la perche. L’épreuve devient encore plus intense, les jambes tremblent et Bertrand est le premier à tomber suivi de Maud. Claude remporte l’épreuve et décide de choisir Bertrand pour affronter le jury final. Maud déçu échoue à la troisième place et évoque qu’elle n’a jamais fait de pacte pour arriver à cette place.

Désormais, le conseil déterminera l’ultime survivant après le direct.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Koh Lanta : Claude, Maud et Bertrand accèdent aux poteaux, Claude remporte l’épreuve sur 24Matins.fr