Koh Lanta : Bertrand est sacré le grand vainqueur de cette édition

Par ,
Koh Lanta Koh Lanta : Bertrand est sacré le grand vainqueur de cette édition

Après la fin de l'épreuve des poteaux, Claude a choisi d'affronter Bertrand face au jury final. Ce dernier est composé de la dernière éliminée Maud. Le direct s'annonce tendu notamment avec les éventuelles révélations de la part des candidats contre l'idée du pacte financier.

C’est l’heure du conseil et des explications

Teheiura veut comprendre son élimination et pose des questions à Patrick. Ce dernier est rejoint par Coumba, Wafa n’a pas apprécié le mensonge de sa soi-disant amie. Maud subit également les foudres du jury, Moussa valide et confirme, cette fille est une traîtresse. À son arrivée Claude tente de s’exprimer face à Téheiura, son vote était stratégique, mais le valeureux lui reproche ses excuses faciles. Les candidats sont unanimes, Bertrand est le grand aventurier de Koh Lanta. C’est au tour de Claude de parler, il avoue ses stratégies, ses maladresses. Bertrand remercie le jury pour les belles paroles, mais il estime être autant valeureux que tous les participants. Ces derniers passent les uns après les autres vers la tribune pour élire l’ultime survivant. Denis scelle l’urne et donne rendez-vous à tous les aventuriers à Paris.

Le prime en direct s’annonçait mouvementer, il a été maitrisé

Les 16 aventuriers sont présents, ils sont beaux et ont beaucoup changé physiquement. Après la présentation habituelle des anciens candidats, c’est au tour des finalistes d’être accueilli sur le plateau. Tous les deux, ils ont gagné 20 victoires, Claude et Bertrand sont donc les deux seuls à avoir remporté autant d’épreuves. Le choc des Titans se joue également sur le camp, ils sont les rois de la survie. Face à ces similitudes, ils ont noué une réelle amitié solide et sincère. Cette aventure était également annoncée hors norme, les épreuves étaient beaucoup plus difficiles, le camp n’a pas épargné les ventres et les humeurs. Téhéiura s’exprime, il évoque son manque de combativité, de stratégies, mais ne regrette pas ses actions, elles étaient en corrélation avec sa personnalité. Moussa prend la parole pour s’expliquer et réalise des excuses à sa maman. Il justifie ses propos lors de l’épreuve et les met sur le compte de la fatigue et de la faim. Moussa reconnaît que Maud a sa place et mérite amplement ses victoires.

Après le dépouillement, Bertrand remporte Koh Lanta : la revanche des héros. Denis donne rendez-vous à l’automne pour la prochaine saison.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Koh Lanta : Bertrand est sacré le grand vainqueur de cette édition sur 24Matins.fr