Kit Harington : après Jon Snow, James Bond ?

Par , publié le
Cinéma L'acteur britannique Kit Harington, qui incarne Jon Snow dans Game of Thrones.
L'acteur britannique Kit Harington, qui incarne Jon Snow dans Game of Thrones.

Aujourd'hui, sort en VOD MI-5 : Infiltration, un thriller avec Kit Harington, alias Jon Snow dans Game of Thrones. Un changement de registre que l'acteur apprécie. Il fait le point sur sa carrière.

Pour bon nombre de téléspectateurs à travers le monde entier, Kit Harington est Jon Snow, le bâtard de Ned Stark dans la série à succès Game of Thrones. Mais en dehors des plateaux de la série, l'acteur poursuit sa carrière.

Il est à l'affiche de MI-5 : Infiltration, un thriller qui sort aujourd'hui en e-cinema (directement en VOD), dans lequel il interprète un agent des services secrets anglais qui doit trouver une taupe au coeur de la prestigieuse institution. Pour Kit Harington, il s'agit d'un rôle aux antipodes de son personnage de la série de HBO. D'ailleurs, il confesse dans une interview au magazine Première que cela a été un "choc" qu'on lui propose ce personnage. Mais il s'en réjouit, réalisant que c'est une belle évolution de sa carrière : "J’en suis arrivé là, c’est vrai­ment cool". Il est vrai que l'acteur anglais était jusqu'à présent cantonné aux films en costumes : Pompéi, le 7e Fils ou encore Mémoires de Jeunesse.

Kit Harington rêve de jouer le rôle de James Bond

Forcément, quand on parle de film d'espionnage en Angleterre, on pense à James Bond. Mais pour Kit Harington, MI-5 : Infiltration, qui est la suite d'une série à succès outre-Manche, n'a rien à voir avec la saga de l'agent 007. "C’est un anti­dote aux Jason Bourne, Mission Impos­sible et aux James Bond. Parce qu’il n’y a rien dans ce film qu’on ne peut imagi­ner réali­sable dans la vraie vie. Je pense qu’on est au plus proche de la manière dont les véri­tables agents secrets britan­niques travaillent."

Maintenant qu'il est approché pour des rôles différents, Kit Harington ne cache pas son intérêt : "Ils castent sans arrêt pour les James Bond n’est-ce-pas ? Genre tous les deux-trois ans ? J’ado­re­rais jouer ce rôle, mais c’est un rôle hyper recher­ché. Pas forcé­ment dans mes cordes."

MI-5 : Infiltration avec Kit Harington

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus