"Kingsman 2" : Halle Berry pressentie au casting

Par , publié le
Cinéma Halle Berry
Halle Berry

La comédienne Halle Berry pourrait rejoindre le casting de "Kingsman 2" aux côtés de Julianne Moore et Taron Egerton, eux aussi pressentis pour donner corps à cette suite.

Sorti le 18 février 2015 en France, Kingsman : Services secrets avait été plutôt bien reçu par la critique. En sept semaines d'exploitation, il aura été vu par plus d'1,6 million de spectateurs sur le sol hexagonal, et d'avoir rapporté plus de 414 millions de dollars de recettes à l'échelle internationale.

En ce même mois de février, le réalisateur et co-scénariste du film Matthew Vaughn et le scénariste de l'œuvre originale Mark Millar avaient fait savoir qu'une suite pourrait voir le jour en cas de succès. Le projet a depuis été confirmé par la Fox, et si certaines certitudes semblent d'ores et déjà établies, l'arrivée au casting de Kinsgman 2 de Halle Berry, telle que récemment annoncée par le magazine Variety, apparaît toutefois encore du domaine de l'hypothèse.

Halle Berry incarnerait la directrice de la CIA dans "Kingsman 2"

La comédienne y tiendrait le rôle de la directrice de la CIA (Central Intelligence Agency) et l'on n'en sait pas davantage sur cette éventuelle implication. Il est déjà acquis que le scénario sera co-rédigé par Matthew Vaughn et Jane Goldman, avec Taron Egerton appelé à se glisser de nouveau dans la peau de Gary Unwin. Julianne Moore est pressentie pour succéder à Samuel L. Jackson dans l'incarnation du principal antagoniste et l'on ignore au passage si Colin Firth (Harry Hart) et Mark Strong (Merlin) rempileront pour cette suite de Kingsman.

Sortie prévue en 2017

La dernière apparition cinématographique en date de Halle Berry remonte à 2014 avec X-Men: Days of Future Past (d'ailleurs produit par Matthew Vaughn), et on la retrouvera le 13 mai prochain sur grand écran (date de sortie américaine) avec le thriller Kidnap. La comédienne devrait y jouer une mère tentant de retrouver son fils enlevé. Et si Variety a visé juste, Halle Berry marquera également les salles obscures de sa présence le 16 juin 2017, date à laquelle Kingsman 2 se découvrira aux spectateurs.

Crédits photos : Joe Seer / Shutterstock.com

Partager cet article