Kev Adams : Les Nouvelles aventures d'Aladin plus gros succès français de 2015

Par , publié le | modifié le
Cinéma Une scène du film Les nouvelles aventures d'Aladin
Une scène du film Les nouvelles aventures d'Aladin

Sorti le 14 octobre dernier dans les salles, Les Nouvelles aventures d'Aladin avec Kev Adams apparaît déjà comme le plus gros succès français de l'année.

La polémique liée à un AlloCiné supposément conciliant avec la réception des Nouvelles aventures d'Aladin n'aura pas suffi à entacher la réputation du film. En tout cas pas suffisamment jusqu'à dissuader les spectateurs de se presser pour aller le voir.

Avec près d'un mois d'exploitation en France et la première place du box-office occupée depuis sa sortie, la réécriture du conte d'Aladin avec Kev Adams dans le rôle du gentil voleur a ainsi déjà réalisé plus de 3,5 millions d'entrées dans l'Hexagone (incluant les quelque 709.000 enregistrées sur la semaine du 28 octobre au 3 novembre). Un chiffre faisant du film d'Arthur Benzaquen le plus gros succès français de l'année à l'heure actuelle, comme nous l'indique Le Figaro.

Les Nouvelles aventures d'Aladin : 3,5 millions de spectateurs pour le nouveau Kev Adams

Et le site de préciser qu'une moyenne de 1,4 million de spectateurs est allée assister à la performance de l'humoriste, notamment entouré pour l'occasion de Jean-Paul Rouve dans le rôle du vizir, de Michel Blanc dans celui du sultan, de Vanessa Guide dans la peau de la princesse Shallia et d'Éric Judor dans l'incarnation du génie.

Un record précédemment détenu par Les Profs 2

Et il faut croire que Kev Adams enchaîne les performances puisque jusqu'à il y a peu, le film qui avait réalisé le grand nombre d'entrées en France pour l'année en cours n'était autre que Les Profs 2 (3,4 millions). Dans lequel le jeune humoriste tient également le rôle principal. Toutes nationalités confondues, Les Nouvelles aventures d'Aladin apparaît ainsi à la septième place des plus gros succès de l'année en France (Les Profs 2 était quant à lui classé huitième), derrière six productions américaines avec, en trio de tête, Les Minions (6,4 millions), Jurassic World (5,1 millions) et Fast & Furious 7 (4,5 millions). On notera que sur les 30 meilleures performances de 2015, huit sont françaises, vingt-et-une américaines et une seule australo-américaine.

Crédits photos : Photo promo

Partager cet article